Tableau 837  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 21/01/09


Le grand défi de Stéphane Narvaez

Evènement passé.

Le lundi 07 septembre 2009 à Saint Laurent du Var (06).

Le grand défi de Stéphane Narvaez est celui d'un tour du monde à la voile en solitaire à contre-courant, sans escale ni assistance, avec un bateau de série, un Mélody, de la génération d'Eric Tabarly.

Dans ces navigations, il est commun de voir des navires construits "sur mesure". On pense tous au célèbre navigateur Jean Luc Van Den Heede qui a établi le record du parcours en 122 jours.

Un défi jamais relevé auparavant : naviguer avec pour électricité à bord, uniquement des énergies renouvelables !

Le voilier de 34 pieds aura subi quelques adaptations, afin d'établir, sur ce parcours mythique, un temps de l'ordre de 240 jours.

Le défi sportif, technique et humain, est aussi celui des industriels d'aujourd'hui, le défi de chacun devant les enjeux et les orientations de développement. Il vise à montrer que les énergies renouvelables ont leur place, à condition d'avoir une gestion adaptée des besoins et des ressources. Il faut choisir les consommables sur des critères de performance énergétique. Les projets d'aujourd'hui, loin de la démesure, doivent faire la démonstration de l'innovation et de l'action.

Rendez-vous le 7 septembre 2009 à St Laurent du Var dans les Alpes Maritimes pour assister au départ du voilier, mené par le skipper Stéphane Narvaez, qui larguera les amarres pour 8 mois de navigation écolo en solitaire.

Venez nombreux pour l'encourager et soutenir les initiatives régionales en faveur du développement durable.

Pour plus d'infos écrivez-nous à EMAIL et visitez notre site www.teamdefis.com

Saint Laurent du Var (06)


En savoir plus
Partager :
Facebook