GALERIE BERANGER  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 14/05/09


Exposition Anne BRENNER et AUCK

Evènement passé.

Du 14 mai au 28 juin 2009 à TOURS (37).

Anne BRENNER et AUCK à la GALERIE BERANGER.

Artiste, lithographe, AUCK, a fait des études à l'Ecole d'Arts Modernes et aux Beaux-Arts de Paris. Après une formation à l'Ecole Estienne, elle travaille chez un éditeur-imprimeur spécialisé dans la lithographie d'art puis enseigne la lithographie et les arts plastiques. Actuellement, elle exerce le métier d'art-thérapeute dans le service psychiatrique du Docteur Piernikarch de l'Hôpital d'Orsay.

La plupart des compositions d'AUCK privilégient la verticalité. C'est un mouvement ascensionnel, un flux aspiré. Le flou de certaines formes, les couches de matières sous lesquelles elles disparaissent parfois, renforcent cette impression de migration, de grouillement, de passage.



Née au Canada, Anne BRENNER, vit et travaille aujourd'hui à Paris. Elle est diplômée de l'Ecole Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Paris.


"Les gratte-ciels, les autoroutes immenses, les grandes voitures, les jardins et les champs sans clôtures me semblaient le monde le plus logique possible.

L'équilibre se trouvait entre la verticalité des buildings et l'horizontalité des paysages. En somme, les choses étaient normales. Arrivée en France, je découvre un monde sinueux, fait de petits virages et de hauts murs. Il m'a fallu du temps pour aimer ces petites églises, ces vieux musées et ces palais fastes. De cette histoire personnelle est née l'histoire de ma peinture : les décors baroques du Louvre et de Versailles basculent dans l'univers géométrique contemporain. Les symboles du pouvoir se transfèrent, les siècles et les cultures se télescopent."


Comme l'évoque Baudrillard dans son "Amérique", les cultures se dévorent, se contaminent, sans se dissoudre.


TOURS (37)


En savoir plus
Partager :
Facebook