Tableau 1596  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 30/03/09


Bretagne Vivante fête ses 50 ans!

Evènement passé.

Du 5 au 7 juin 2009 à Séné (56).

En 2009, Bretagne Vivante - SEPNB fêtera son cinquantième anniversaire. A cette occasion, notre association propose un programme d'animations spécifiques, un concours de reportages pour les jeunes, et organise du 5 au 7 juin un grand évènement dans le Golfe du Morbihan pour fêter la nature en Bretagne.

Le Défi pour la biodiversité.

Du 5 au 7 juin 2009, Bretagne Vivante organise un grand festival dont l'objectif est de réunir à la fois les naturalistes bretons, les associations de protection de la Nature et le grand public durant trois jours de fête.


Au programme :

Un Défi scientifique pour recenser le plus grand nombre d'espèces faisant la richesse naturelle du Golfe du Morbihan en 24 heures, des animations - découvertes pour petits et grands. Mais aussi des conférences/débats ou encore un « village de la Nature » avec la collaboration des associations et partenaires pour découvrir les acteurs de la protection de l'environnement.

Quatre sites ont été retenus pour montrer l'incroyable richesse naturaliste du Golfe du Morbihan : Séné le centre du Défi, Saint Nolff, Sarzeau et Locmariaquer. Ouvert à tous, ce rendez-vous sera l'occasion de rencontrer tous les spécialistes pour la mission que Bretagne Vivante s'est donnée depuis 50 ans : connaître pour faire découvrir et préserver la biodiversité bretonne.


Des activités très "Nature".

Les 50 ans de Bretagne Vivante seront l'occasion de manifester la dimension régionale de l'association en proposant un programme de cinquante manifestations sur tout le territoire. Il pourra s'agir de sorties-découvertes, de conférences-débats, d'expositions ou encore de chantiers naturalistes... Grâce au label « 50 ans de protection de la nature en Bretagne », vous reconnaîtrez facilement ces animations exceptionnelles.


Pour les enfants.

Outre les nombreuses animations dédiées aux enfants toute l'année, un grand concours de reportages intitulé « Enquêteurs de nature », permettra à plusieurs centaines d'enfants de partir à la découverte de la nature qui les entoure. Ce concours a pour objectif de faire réaliser, au choix de la classe participante, un reportage écrit ou audiovisuel autour de la thématique « nature et biodiversité ». Un jury sélectionnera les meilleurs travaux qui seront primés le 5 juin à Séné.

Séné (56)


En savoir plus
Partager :
Facebook