Tableau 1700  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 07/05/10


5e Festival Cantica Sacra Rocamadour - Stage de chant choral

Evènement passé.

Du 15 au 22 août 2010 à Rocamadour (46).

Le stage sera animé par les professeurs du Centre de Musique Sacrée de Sainte-Anne d'Auray en Morbihan et Deryck Webb.
Fondé il y a plus de 30 ans, ayant une existence officielle depuis plus de 10 ans et une grande expérience de la formation vocale, le Centre de Musique Sacrée possède une équipe pédagogique dynamique et unie qui a l'habitude de travailler ensemble.

Le Centre de Musique Sacrée est reconnu et soutenu par l'Etat (Rectorat et Inspection académique), la Région Bretagne, le Département du Morbihan, le Diocèse de Vannes et un club d'entreprises.
Cette équipe du Centre de Musique Sacrée a fait ses preuves à Sainte Anne d'Auray en Morbihan.

Elle est constituée de jeunes et talentueux diplômés d'universités ou de conservatoires nationaux.

Cette équipe sera complétée par Deryck Webb.
Le stage de chant s'adresse à toute personne souhaitant progresser dans l'art vocal (technique vocale, pratique collective en choeur).
Ce stage s'insère dans la vie du sanctuaire de Rocamadour et les stagiaires présenteront le fruit de leur travail en participant à la liturgie quotidienne du lieu.

Contenu pédagogique :
Le sanctuaire de Rocamadour s'appuie sur l'expérience du pôle de formation vocale et la pratique de la liturgie au sein du sanctuaire de Sainte-Anne d'Auray.

L'équipe des professeurs présents intervient à l'année ou régulièrement dans le cadre du Centre de Musique Sacrée pour la Maîtrise de Sainte-Anne d'Auray (cursus musique études), des Choeurs de la Basilique ou de la Camerata Sainte Anne (Choeurs d'adultes) ou lors du stage de chant d'été.
Modules enseignés durant le stage : formation musicale, technique vocale collective, direction de choeur, pratique du chant choral.
Répertoire : oeuvres de Francis Poulenc, motets à la Vierge de Lotti à Rachmaninov et répertoire liturgique de Sainte-Anne d'Auray.

Rocamadour (46)


En savoir plus
Partager :
Facebook