Tableau 1738  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 30/09/11


Honey For Petzi + Piano Chat

Evènement passé.

Du 28 au 29 octobre 2011 à Limoges (87).

Honey For Petzi + Piano Chat // 28 octobre // La Fourmi

Mieux que la double ration de frites à la cantine, la double boom d'anniversaire géante!

Les 28 et 29 Octobre l'asso. No Brain No Headache et Le Woodstock Boogie Bar fêtent leur anniv' ensemble, dans la joie, la beauté et la sueur!

Deux chouettes soirées, le première à la Fourmi , la seconde au CCM John Lennon jusqu'à ce que les corps lâchent.... VERG' FEST 2...HERE WE GO!



====VENDREDI 28 OCTOBRE @ LA FOURMI====

Honey Fot Petzi + Piano Chat + Dj's


HONEY FOR PETZI :

Formé il y a quinze ans déjà, Honey For Petzi a débuté en repoussant les limites cérébrales et électriques du math-rock. Jetez-vous sur leur chef d'oeuvre Heal All Monsters, enregistré par Steve Albini et sorti en 2001. Depuis, nos Helvètes se sont aventurés sur des territoires plus pop mais tout aussi défricheurs, publiant en début d'année, General Thoughts and Tastes (Two Gentlemen / Differ-ant), traçant une troisième voie entre Fugazi et Deerhoof. Honey For Petzi forme, sur scène, l'une des plus redoutables machines de guerre de l'est du lac Léman. Et ce, grâce à un chanteur qui n'hésite plus à donner de la voix, à des guitares violemment tranchantes, à des claviers analogiques à la limite de l'apoplexie et, surtout, à un batteur herculéen, sorte de Keith Moon indie.

En ecoute ici :
http://honeyforpetzi.bandcamp.com/album/general-thou ghts-and-tastes



Piano Chat :
Seul avec sa guitare et sa batterie, PIANO CHAT se sample en direct, empile les boucles et fabrique des cathédrales sonores post-punk qui ne refusent jamais les rythmes qui font danser.

Seul sur scène ou plutôt à même le sol au milieu du public, il boucle sa voix à la façon d'une chorale pop canadienne et joue à la manière de ses grands frères de la scène indépendante noise française.

C'est en 2011 que sort son premier EP, enregistré par Jey Vassereau (guitariste de Pneu), dont la classe absolue n'est plus à démontrer.
On jugerait entendre Silver Mount Zion et Sonic Youth ensemble...

Ce one man band à mi-chemin entre la pop intimiste et le rock explosif est un groupe à lui tout seul.

"Ours Molaire" en écoute sur The Drone : http://www.the-drone.com/m agazine/piano-chat-ours-mo laire/

http://vimeo.com/14571125

Et puis après on danse!
Limoges (87)


En savoir plus
Partager :
Facebook