Tableau 2104  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 28/07/09


Conseil Municipal du 23 juillet

La Garenne Colombes (Hauts-de-Seine).

Les élus du Conseil municipal de La Garenne-Colombes se sont réunis en séance du Conseil municipal le jeudi 23 juillet 2009.

Retour sur les délibérations approuvées par les élus municipaux et les décisions prises par le maire Philippe Juvin.

- Journée nationale du Commerce de proximité. Les élus ont approuvé le renouvellement de la convention de partenariat avec l'association QCV 92.COM pour animer la journée nationale du commerce de proximité et du centre-ville qui aura lieu le 10 octobre 2009. A l'occasion de cette journée, chaque commerçant et artisan partenaire de l'opération ouvrira sa boutique aux Garennois tout en proposant des animations conviviales. Cette opération née dans les Hauts-de-Seine en 2005 est désormais devenue une opération nationale. La Ville soutiendra également la manifestation à hauteur de 5 000 euros.

- Réévaluation des salaires des animateurs encadrant les classes transplantées et les colonies de vacances garennoises.

- Convention triennale de mise à disposition d'intervenants en Education Physique et Sportive dans les écoles entre l'Inspection de l'Education nationale de la 27e circonscription des Hauts-de-Seine et la Ville de La Garenne-Colombes. Toutes les classes des écoles élémentaires garennoises peuvent grâce à cette convention bénéficier d'une initiation à l'escrime, à l'athlétisme et au judo dans le cadre du temps scolaire en partenariat avec l'Education nationale.

A partir des grandes sections des classes de maternelles jusqu'au CM2, les enfants bénéficient également de manière progressive d'une sensibilisation en milieu aquatique et de l'apprentissage des nages.

Ces activités sont encadrées par des intervenants en EPS possédant un brevet d'Etat dans leur domaine de compétences et l'agrément du ministère de l'Education nationale. Peu de villes offrent aujourd'hui un panel aussi large d'activités sportives dans le cadre du temps scolaire.

- Le maire, Philippe Juvin, a par ailleurs informé le Conseil municipal de la décision prise d'engager plus de 15 000 euros pour favoriser l'initiation musicale dans les écoles maternelles (grandes sections). Cette initiation réalisée avec l'association « l'action musicale » est proposée à toutes les écoles maternelles de la Ville qui le souhaitent dans le cadre de leur projet pédagogique.


La Garenne Colombes (92)


Partager :
Facebook