Partager :
|
Publié le 27/01/11 |
Exposition en duo pour commencer 2011Evènement passé. Du 14 janvier au 5 février 2011 à Dizy (51).
Une sélection de clichés comme un témoignage du monde de la nuit, de la musique, de la fête et de la jeunesse d'aujourd'hui. On y voit la joie, la ferveur, l'exaltation mais aussi le caractère éphémère qui peut aller jusqu'à l'irresponsable lorsque contenants et contenus sont étendus sur le champ de bataille. On y perçoit également la légèreté des corps dansants ou portés, soulevés par les mains mais, surtout, par la musique, raison de ces déraisons. Les couleurs artificielles censées éclairées la nuit sont captées, retranscrites, aberrantes, criardes et parfois écoeurantes. Il y transparait aussi tout ce que l'oeil et l'appareil photo ne perçoivent pas: les odeurs, la boue, le bruit. Il y transparait l'éphémère en éternel recommencement.
Quand Thomas de son côté capte la déraison, l'exaltation, l'éphémère, Julie à l'inverse retravaille ses clichés comme des moments hors du temps, pour les exalter, les rendre artificiels, impossibles, psychédéliques. Un travail de création graphique et de collage numérique de photographies numériques et argentiques. Nous avons tous les 2 grandi à Châlons, nous sommes ensuite passés par Reims, Dijon, Paris, un parallèle malgré un cursus et une orientation totalement différents.
Date et lieu de l'événement : Du 14 janvier au 05 février 2011 Maison des Associations Dizy 51530 Tél : 03 26 55 99 60 Dizy (51)
En savoir plus Partager :
|
|
|