Tableau 3440  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 27/01/11


L’éternelle fiancée du docteur Frankenstein

Evènement passé.

Le mardi 08 février 2011 à Epernay (51).

u décès de ses parents, Victor Frankenstein reste cloîtré dans la maison familiale et se met à travailler sur des expériences de vie audelà de la mort... Dans son laboratoire, il a déjà réussi à redonner vie à des grenouilles et attend de pouvoir poursuivre avec des êtres humains. Aussi, lorsque la célèbre chanteuse Anna Doray meurt en voiture, Frankenstein s'empresse de se remettre au travail.



Le conte fantastique renaît à l'écran et sur la scène, avec l'ingéniosité et la technique de l'équipe de la compagnie, mélangeant cinéma et théâtre. En véritables cinéastes, ils ont réalisé un film à l'humour décalé, de ce mythe fascinant, projeté à l'écran. Sur le plateau du théâtre, les musiciens, bruiteurs, comédiens et chanteurs fabriquent en direct l'univers sonore du film. Ce bruitage artisanal et ludique estcomme un écho au bric-à-brac du laboratoire du savant. Frissons garantis !

d'après l'oeuvre de Mary Shelley / scénario Métilde Weyergans et Samuel Hercule / réalisation Samuel Hercule / musique Timothée Jolly / son Eric Rousson / lumière Johannes Charvolin / régie générale Johannes Charvolin / avec sur scène et à l'écran Samuel Hercule voix, bruitages, Métilde Weyergans voix, chant, Timothée Jolly piano, Carine Salvado batterie, chantcoproduction La Cordonnerie, Le Théâtre de Villefranche-sur-Saône, Le Théâtre Jean Lurçat ' Scène Nationale d'Aubusson / avec le soutien de la Région Rhône Alpes, de la Ville de Villefranche-sur-Saône.

Date et lieu de l'événement :
Mardi 08 février 2011 à 10h et 14h30
Théâtre Gabrielle Dorziat
Epernay 51200
Epernay (51)


En savoir plus
Partager :
Facebook