Partager :
|
Publié le 21/06/10 |
Lancement du portail Rutas CervantesEvènement passé. Le lundi 21 juin 2010 à Paris (75).
"Sur les traces de Dali, Picasso et Gabriel Garcia Marquez Ă Paris en un clic" : lancement du portail Rutas Cervantes par la Ville de Paris et l'Instituto Cervantes.
Plonger au coeur de Paris sur les traces de Salvador Dali, suivre pas Ă pas Gabriel GarcĂa Márquez ou encore marcher aux cĂ´tĂ©s de Pablo Picasso dans les rues de la Capitale, tel est le dĂ©fi du nouveau portail internet 'Rutas Cervantes' (Parcours Cervantes), conçu par l'Instituto Cervantes.
Paris, fidèle terre d'accueil d'artistes du monde entier, se révèle être le personnage principal de ce portail multimédia. Les internautes sont invités à parcourir et découvrir non seulement les lieux emblématiques de la capitale où les artistes, écrivains, créateurs espagnols et latino-américains ont vécu et travaillé mais aussi les endroits ayant inspiré leurs oeuvres.
Ce portail est un nouvel outil original pour visiter Paris autrement, tout en renforçant son attractivité touristique. Chaque Ruta, consacrée au séjour parisien d'un artiste, constitue une invitation à une promenade haute en couleur, illustrée par des photographies, des anecdotes ou encore des vidéos.
Tous les outils des nouvelles technologies sont au rendez-vous : balades virtuelles, téléchargements sur téléphones mobiles ou smartphones et sur GPS, partage sur les réseaux sociaux. A pied, à vélo, en transport en commun, le Paris espagnol et latino-américain n'aura plus de secret pour tous les publics !
L'Instituto Cervantes envisage de rĂ©aliser plus de 50 Rutas Cervantes Ă Paris : notamment, Pablo Picasso, Luis Buñuel, Carlos Fuentes Gabriel GarcĂa Márquez, Octavio Paz, Salvador DalĂ, MarĂa Casares Mario Vargas Llosa.
Outre les 'Rutas de personnalités', des parcours thématiques sont aussi au programme : celui de La Nueve, sur les Espagnols ayant participé à la Libération de Paris, celui des Libertadores de l'Amérique latine, ou encore celui des Exils, après la Guerre civile espagnole ou à cause des dictatures latino-américaines.
Paris (75)
Partager :
|
|
|
|
|
|