Tableau 3523  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 30/06/10


Mandarin Oriental s'implante au Qatar en 2014


Le groupe hôtelier Mandarin Oriental vient d'annoncer qu'il gérerait un nouvel hôtel et des appartements hôteliers à Doha, capitale du Qatar. Actuellement en cours de développement par ses propriétaires, DOHALAND'S, Mandarin Oriental, Doha ouvrira ses portes en 2014 et sera le deuxième hôtel du groupe au Moyen-Orient, après l'ouverture du Mandarin Oriental, Abu Dhabi en 2013.

Mandarin Oriental, Doha sera situé au coeur de Musheireb, un ambitieux projet conduit par DOHALAND'S, couvrant un site de 35 hectares, près du centre culturel de Doha, du Souk Waqif et du centre d'affaires de Doha sur West Bay. Le projet Musheireb vise à régénérer le coeur de la ville, à y recréer un mode de vie proche des Qataris et de leur culture, tout en reflétant la modernité de Doha, et son importance au niveau international.

Mandarin Oriental, Doha proposera 160 chambres et suites luxueuses, ainsi que 95 appartements hôteliers. Toutes les chambres seront spacieuses et élégantes, avec de subtiles touches décoratives reflétant l'héritage oriental du groupe. En outre, elles seront toutes équipées d'une technologie de pointe facile d'utilisation au service des hôtes.

L'établissement comptera également un Spa au Mandarin Oriental introduisant les concepts de soins maintes fois récompensés du groupe, où les hôtes pourront se relaxer dans un cadre propice à la relaxation. Ce Spa spacieux proposera dix salles de soins privatives, une « vitality pool » et d'autres soins à base de chaleur et d'hydrothérapie. Les hôtes pourront également profiter d'une piscine intérieure et d'un centre de fitness.

Doté de plusieurs restaurants et bars, Mandarin Oriental, Doha offrira l'une des cuisines les plus fines de la ville, avec une table gastronomique et un « Cake Shop Mandarin Oriental ». Enfin, l'hôtel proposera un centre d'affaires entièrement équipé, avec des salles de conférences et de banquets.

Christoph Mares, Directeur des Opérations du groupe Mandarin Oriental en Europe et au Moyen Orient a déclaré : « Nous sommes heureux d'introduire l'hospitalité légendaire de Mandarin Oriental à Doha au coeur de Musheireb, un projet imaginé pour transformer la ville de Doha. Ensembles avec la société DOHALAND'S, chargée de conduire ce projet, nous avons la vision de créer un hôtel spectaculaire et prestigieux qui un pilier de ce nouveau développement urbain ».

Mr. Abdul Aziz Al-Emadi, Président Directeur Général de DOHALAND Hospitality, une filiale de DOHALAND a ajouté : 'Nous sommes ravis de nous associer à un groupe hôtelier haut de gamme de renommée internationale tel que Mandarin Oriental. Nous allons imaginer un hôtel qui va redéfinir de nouveaux standards d'élégance et de luxe à Doha, l'une des villes montrant la plus forte croissance dans le Moyen Orient, vouée à devenir une destination incontournable pour les voyageurs d'affaires, mais aussi de loisirs.'

Mandarin Oriental, Doha sera situé en plein coeur de Musheireb, près du centre ville historique de la capitale du Qatar, à seulement 15 minutes de l'aéroport international de Doha, lequel est en cours d'expansion afin d'accueillir les 50 millions de passagers en transit chaque année à Doha.

Le groupe Mandarin Oriental, plusieurs fois récompensé, possède et gère certains des hôtels, resorts et résidences les plus prestigieux du monde. Au total, Mandarin Oriental gère ou à pour projet 42 hôtels représentant plus de 10,000 chambres dans 27 pays avec 17 hôtels en Asie, 13 en Amérique et 12 en Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord. De plus, le groupe gère ou a pour projet 14 Résidences at Mandarin Oriental, connectées aux propriétés du groupe.

A propos de DOHALAND

Fondée par son altesse Sheikha Mozah Bint Nasser Al-Missned, Dohaland est une filiale de la Fondation du Qatar, chargée de promouvoir un style qatari dans l'architecture et dans la planification urbaine. Leur priorité : trouver un équilibre harmonieux entre les besoins des habitants et des commerces et ceux de l'environnement. Dohaland entend promouvoir le concept de développement durable pour l'utilisation optimale des ressources naturelles dans le respect des normes écologiques.

Le projet Musheireb a été initié le 13 janvier 2010 par son Altesse Son Altesse l'émir Sheikh Hamad Bin Khalifa Al Thani, l'Emir du Qatar, et son Altesse Sheikha Mozah Bint Nasser Al Missned. Le projet sera terminé à l'horizon 2016 (http://www.dohaland.com).

Site Internet: www.mandarinoriental.com


Partager :
Facebook