Tableau 3523  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 25/09/10


Citroën Racing Trophy – Rallye de France Alsace 2010

Evènement passé.

Du 30 septembre au 3 octobre 2010 à Strasbourg (67).

Citroën Racing Trophy : Nouveau challenge pour les Citroën C2 Haut les coeurs pour les équipages du « Citroën Racing Trophy » qui s'élanceront avec ardeur sur les spéciales du « Grand National », sixième manche du Championnat de France des Rallyes Asphalte.

L'épreuve, disputée en doublure de la prestigieuse compétition mondiale constituera une expérience hors norme pour les pilotes du « Trophy » qui rejoindront la cour des grands bien décidés à relever, avec brio, ce nouveau défi.

La majestueuse ville de Strasbourg, classée patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO, accueillera pour la première fois le « Rallye de France » et le « Grand National », lui permettant de coupler deux compétitions de haut niveau.

Ainsi, la totalité des concurrents découvrira l'intégralité du parcours alsacien jugé rapide et piégeux quand le brouillard s'en mêle. Une façon de mettre les compteurs à zéro sur un tracé organisé entre vignobles, fleuves et forteresses médiévales, où fiabilité et endurance seront autant d'atouts indispensables pour réaliser une bonne performance.

Même si le classement du Championnat de France est arrêté à l'issue du douzième secteur comptabilisant 219 kilomètres de chrono, les équipages auront la possibilité de poursuivre l'aventure en disputant la quasi-totalité des spéciales du dimanche soit plus de 100 kilomètres supplémentaires.

Pour les protagonistes du challenge de la marque au chevron, ce sera l'occasion de s'étalonner avec la concurrence face à un format et une réglementation différents de ce qu'ils connaissent. Le picard Marc Amourette, qui officiera à bord de la C2- S1600, viendra se frotter à des adversaires de taille et aura à coeur de briller dans sa catégorie.

Au volant des C2-R2 MAX, le fougueux Germain Bonnefis, Jean-Renaud Marchal, actuel leader du « Trophy », et le local Jérôme Schmitt constitueront les têtes d'affiche de la catégorie R2 avec un seul objectif : remporter la victoire sur cette course hors du commun.

Le champion du « Citroën Racing Trophy » irlandais, Martin Mac Cormack sera également au rendez-vous et pourrait donner du fil à retordre aux favoris. Auteurs d'une belle progression depuis le début de saison, Mathieu Artzner et Mickaël Reydellet seront plus que motivés. Très à l'aise au volant de la C2-R2 MAX, cette course sera, pour eux, l'occasion d'augmenter la cadence afin d'engranger de bons points.

Eric Lafont copiloté par son épouse Nadine prendra le départ de l'épreuve dans le but de vivre une nouvelle expérience tout en se faisant plaisir au volant de la C2-R2 MAX. « Les concurrents du « Citroën Racing Trophy » vont passer au niveau supérieur sur cette course puisqu'ils vont être soumis aux mêmes conditions techniques et règlementaires que pour une épreuve mondiale. Le rythme et le format seront différents de ce qu'ils rencontrent habituellement et l'expérience sera vraiment intéressante. Le parcours, jugé rapide, sera nouveau pour tout le monde et mettra à rude épreuve la mécanique et les hommes.

Les conditions météos, souvent difficiles, feront partie des facteurs déterminants de ce rallye où la fiabilité et l'endurance des C2-R2 MAX seront, plus que jamais, mises à l'épreuve » explique Jean-François Liénéré, responsable des programmes compétition client Citroën Racing.

Vendredi 1er octobre, les 140 équipages engagés prendront le départ du « Rallye de France Alsace » pour trois jours de course entre Rhin et Vosges. Impressions avant la course'

Marc Amourette (C2 Super 1600) : « C'est une grande aventure pour nous de prendre le départ de cette épreuve hors norme. La concurrence est impressionnante mais nous allons tout faire pour tirer notre épingle du jeu et nous approcher des meilleurs de la catégorie ».

Mathieu Artzner (C2-R2 MAX) : « Nous ne connaissons pas du tout ce type de profil et l'objectif sera de réaliser une belle performance. C'est un rallye colossal et l'expérience que nous allons engranger sera déjà une victoire ».

Germain Bonnefis (C2-R2 MAX) : « En participant à l'épreuve reine qu'est le Championnat du Monde des Rallyes, je réalise un rêve d'enfant. Au niveau sportif, le but sera d'aller chercher la première place de la catégorie R2 et du « Citroën Racing Trophy » et pourquoi pas, de réaliser quelques coups d'éclats ponctuels en essayant de se rapprocher le plus possible des autos de la catégorie Super 1600 ».

Eric Lafont (C2-R2 MAX) : « Encore une fois, le seul objectif sera de se faire plaisir ! Nous aborderons ce « Grand National » comme toutes les autres courses, le but étant d'être à l'arrivée et de goûter à l'ambiance d'un rallye mondial ».

Jean-Renaud Marchal (C2-R2 MAX) : « Nous savons que le rallye va être difficile, aussi bien pour la mécanique que pour les hommes et le fait de se calquer à la réglementation mondiale constituera un handicap supplémentaire. C'est un nouveau défi, à nous de le relever ».

Mickaël Reydellet (C2-R2 MAX) : « Nous sommes fiers de prendre le départ de cette manche alsacienne qui est organisée en doublure du prestigieux Championnat du Monde des Rallyes. Il faudra être concentré et endurant sur les 320 kilomètres de secteurs chronométrés au programme. Nous donnerons le maximum pour réaliser un bon résultat ».

Jérôme Schmitt (C2-R2 MAX) : « Même s'il nous manque un peu de roulage avec la voiture, nous sommes plutôt confiants car nous sommes vraiment à l'aise à bord de la C2- R2 MAX. Participer à cette manche mondiale est un projet qui nous tenait à coeur depuis longtemps mais nous n'avons aucune prétention sinon celle d'être à l'arrivée en réalisant une course intelligente ».
Strasbourg, 67


Partager :
Facebook