Tableau 4717  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 29/11/10


Paul Meilhat, Skipper Macif 2011


Paul Meilhat a fait la différence cette semaine lors de la sélection du Skipper Macif 2011, organisée par le Pôle France Finistère Course au Large de Port La Forêt. A l'aise sur l'eau, serein lors des entretiens, le jeune brestois, « coaché » depuis plus de deux ans par le Centre d'Entraînement Méditerranéen de la Grande Motte, a été choisi pour porter les couleurs de la Macif lors des deux saisons à venir sur le circuit Figaro Bénéteau.



Cette année encore, le choix a été difficile pour les huit membres du jury de la Sélection Skipper Macif. Les cinq candidats présentaient tous un profil intéressant et proposaient des projets sportifs en cohérence avec le programme Skipper Macif. Paul Meilhat, confiant, bien préparé, a su franchir chaque épreuve de cette sélection avec le succès nécessaire pour se démarquer des autres finalistes. Le jury a cependant tenu à s'entretenir avec les quatre candidats non retenus afin que cette semaine de sélection soit une opportunité de progression pour eux, car ils ont tous du talent et du potentiel.

Jean-Bernard le Boucher, responsable du programme Skipper Macif
« Nous avons retenu un compétiteur qui a beaucoup de talent. C'est fabuleux ce qu'il a progressé en un an ! (Paul Meilhat était finaliste de la sélection Skipper Macif l'an dernier, ndlr). Avec un management de qualité, en deux ans, il devrait pouvoir percer sur le circuit Figaro Bénéteau et décrocher des résultats sportifs. Il a tout pour réussir. J'ai confiance dans ce choix, l'homme est en concordance avec l'esprit Macif. Il a la motivation et les qualités humaines requises pour se sentir bien dans le programme Skipper Macif. La Macif est heureuse de l'accompagner. »

Philippe Gouard, Directeur Technique Nationale de la FFVoile
« Cette sélection est dans l'esprit de la précédente sélection, c'est du très haut-niveau. Le programme Skipper Macif est un terreau pour donner sa chance à un homme ou une femme de progresser. Les candidats étaient dans le registre requis par la programme Skipper Macif : dans l'excellence afin de s'associer à un tel partenaire, et avec un fort potentiel. Paul a su identifier ses points forts et ses points faibles. Il est dans la même mouvance, dans le même esprit de « gagne » qu'Eric et François l'an dernier. Après son parcours olympique, c'est une très bonne chose qu'il ait un partenaire pour confirmer son talent sur le circuit Figaro Bénéteau. »

Paul Meilhat, Skipper Macif 2011
Tes premières impressions ?
Paul Meilhat : « J'ai du mal à réaliser, je suis bien sûr très, très content. J'ai abordé cette sélection avec sérénité. Chaque épreuve s'est bien passée, j'étais confiant. J'ai donné le meilleur, toute la semaine... Là, je vais pouvoir commencer à décompresser. »

Comment t'es tu préparé ?
Paul Meilhat : « J'ai pu m'entraîner pas mal juste avant la sélection et puis j'ai beaucoup travaillé la météo et la stratégie cette année. »

Tu vas intégrer une équipe, rejoindre un partenaire, quels sont tes objectifs en tant que « Skipper Macif » ?
Paul Meilhat : « Mon premier objectif est d'avoir de bons résultats sportifs. Et je suis très enthousiaste à l'idée de travailler en équipe. Je souhaite bien m'intégrer au Team Skipper Macif, travailler dans la continuité des actions mises en place par Eric et François l'an dernier. Partager, apporter tout ce que je pourrai apporter et puis apprendre aussi bien sûr pour progresser. »

Comment appréhendes-tu ta collaboration avec François Gabart ?
Paul Meilhat : « Nous nous connaissons depuis longtemps, nous étions sur le circuit olympique en même temps. Nous avons à peu près le même âge. Nous sommes tous les deux plutôt des « cartésiens », le travail d'équipe devrait bien se passer ! »

François Gabart, Skipper Macif 2010
« Avec Paul, on se connait depuis longtemps, comme je connaissais d'ailleurs la plupart des candidats à la sélection. Je suis très content pour lui ! Il a fait une belle prestation toute la semaine, en marquant pas mal de points sur l'eau. Je n'ai aucune inquiétude quant à notre collaboration à venir ! Paul a le même profil qu'Eric, nous avons les mêmes bases de travail. »

Eric Péron, Skipper Macif 2009
« Je connais bien Paul, nous avons navigué ensemble en équipe France Jeunes de 49er. Il a beaucoup travaillé et progressé. En 2011 il devrait être l'un des acteurs du circuit Figaro Bénéteau. C'est un skipper très intéressant, il a de très bonnes compétences météo. Il est agréable à vivre en équipe, il représente un atout pour le programme Skipper Macif. »


En savoir plus
Partager :
Facebook