Tableau 4717  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 26/09/11


La saison Figaro 2011 se termine, cap sur 2012 !


C'est une « Quiberon Solo » un peu particulière qui se profile, pour les Skippers Macif : Eric Péron va disputer là sa toute dernière course sous les couleurs de la Macif et Paul Meilhat est malheureusement forfait à cause d'une hernie discale qui le bloque à terre depuis un mois. Eric va tout donner pour finir sur une belle performance, tandis que Paul profite de ce repos forcé pour travailler à la sélection des dossiers de candidature pour le futur Skipper Macif 2012.




Après trois saisons sous les couleurs de la Macif, Eric Péron va bientôt céder sa place à un nouveau figariste en devenir et poursuivre sa carrière sous d'autres couleurs. Mais avant cela, il a devant lui une dernière belle épreuve à disputer : la Quiberon Solo, une course qui associe parcours bananes et parcours côtiers. Intense, disputée, cette dernière manche du Championnat de France de Course au Large en Solitaire promet d'être relevée ! Premiers départs, lundi, 26 septembre 2011.

Motivation intacte
« J'ai envie de bien terminer ma dernière saison avec la Macif. La Quiberon Solo est un format de course que j'apprécie : ce sont des parcours courts et intenses. Ça va être une belle et ultime occasion cette saison de se confronter, en solitaire, aux copains : je vais donner le maximum » , annonce le Skipper Macif 2009. Eric Péron, comme quelques uns de ses camarades du circuit Figaro Bénéteau, enchaîne les épreuves depuis le mois d'avril : la Transat Bénodet-Martinique, la Generali Solo, la Solitaire du Figaro, le Tour de Bretagne et la Quiberon Solo. La fatigue est forcément là, latente, mais l'envie de régater reste intacte !

Patienter
Pour Paul Meilhat, le désir de se frotter à la concurrence est bel et bien là, lui aussi, mais le Skipper Macif 2011 devra encore patienter. Déjà forfait sur le Tour de Bretagne à cause d'une hernie discale, Paul doit prolonger ses soins dans les semaines à venir pour espérer être totalement remis en janvier 2012 à la reprise des entraînements.

« On a déjà bien travaillé depuis mon retour de la Solitaire du Figaro : je n'ai plus mal, je n'ai plus besoin de prendre d'anti-inflammatoire, c'est déjà un beau progrès. Si je participais à la Quiberon Solo, tout ce travail serait à refaire ! Là, j'ai encore un bon mois de patience devant moi et je pourrai attaquer la préparation physique pour être complètement opérationnel dès janvier. »

...Et préparer 2012
Le Skipper Macif 2011 a également à coeur de travailler à la sélection des dossiers de candidature « Skipper Macif 2012 ». Cinq candidats (sur une vingtaine de dossiers reçus) vont être retenus pour les épreuves finales (prévues du 17 au 21 octobre 2011 à Port-La-Forêt) qui détermineront le futur co-équipier de Paul l'année prochaine.

Eric Péron va lui partir à la recherche de nouveaux partenaires pour poursuivre sa carrière de skipper professionnel et il pourra compter sur l'appui de la Macif dans ses démarches.

L'équipe Skipper Macif s'étoffe en effet, saison après saison. Chaque nouveau sélectionné porte les couleurs de l'assureur pendant deux ans (ou trois exceptionnellement pour Eric Péron) mais, une fois son contrat sportif terminé, un Skipper Macif reste toujours un Skipper Macif.

En savoir plus
Partager :
Facebook