Tableau 4718  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 01/11/10


Luc Alphand, Basile Boli et Eric Loizeau à bord d'Actual


Le départ de la Route du Rhum - la Banque Postale approche à grands pas. Sur le village, la foule s'agglutine chaque jour pour admirer l'imposante flotte du bassin Vauban. A bord du Multi 50 Actual, tout se précise et les derniers préparatifs s'enchainent. Après la venue de la Championne de France d'Optimist Katell Auffret, c'est aujourd'hui une nouvelle parenthèse sportive qui s'ouvre pour Yves Le Blevec. Le parrain du bateau, Luc Alphand, le footballeur Basile Boli et Eric Loizeau viendront encourager le skipper d'Actual.



Luc, c'est avant tout une belle rencontre lors d'une édition du Trophée Mer Montagne d'Eric Loizeau. La suite est logique. En 2009 Yves débarque sur le circuit Multi 50, le couteau entre les dents... Quoi de plus naturel que demander à un grand champion de devenir le parrain de sa monture ?

Un an après, à quelques jours du départ de la Route du Rhum- la Banque Postale, Luc Alphand vient encourager Yves et partager avec lui ces moments d'émotion.
Eric Loizeau, c'est ce mariage entre la mer et la montagne tant apprécié par Yves. Eric, qui a participé à la Route du Rhum en 1982 (Gauloise IV) et en 1986 (Roger Gallet), fait partie de l'équipage victorieux d'Actual dans la Vendée - Saint Petersbourg.

Le skipper du bateau rouge et vert n'aura pas le temps de se reposer. Dans le cadre du partenariat avec le site fan2sport.com, la journée sportive d'Actual se poursuivra avec la venue du footballeur Basile Boli, illustre joueur de l'OM.

Quand la voile rencontre le ski et le foot...
Quatuor exceptionnel de sportifs de haut-niveau, Yves, Luc, Eric et Basile partagent, malgré leurs spécialités respectives, de nombreux points communs. Pugnacité, esprit d'équipe, détermination... Autant de qualités attribuables à chacun et qui finalement prouvent qu'ils ne sont pas si différents.

«Seule la victoire est jolie» disait Michel Malinovsky, cher à Yves Le Blevec, mais aujourd'hui peu importent les pronostics, les favoris, les outsiders, ce qui compte c'est la rencontre !

En savoir plus
Partager :
Facebook