Tableau 4718  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 02/11/10


Yves le Blevec : Le sud ? Pour aller vers le chaud !


Le départ tant attendu et appréhendé a été libérateur pour Yves le Blevec, enfin en course, enfin seul. Mais la première nuit de course fut humide, agitée, difficile. Les conditions ont contraint le skipper d'Actual a manoeuvré, beaucoup, peut-être un peu trop à son goût. Mais la Manche et la pointe Bretagne ont été franchies sans encombre.



Après avoir pris le meilleur départ dans la classe Multi50, il se place en 3ème position ce lundi après-midi sur une route au sud de la route directe, dans le golfe de Gascogne, dans des conditions clémentes : la mer s'est calmée, et le vent de 15 nds de travers lui permet d'évoluer à la vitesse de 18,4 noeuds. Actual affiche la meilleure vitesse de la flotte des Multi50 mais également de l'ensemble de la flotte ... Après l'Ultime Groupama 3 de Franck Cammas qui affiche 22,5 nds au compteur.

Yves le Blevec joint par téléphone à 17h00 heure française :
" Le départ s'est bien passé, impressionnant mais pas effrayant. J'étais content d'être au milieu des Ultimes, ils sont partis vite ... Pour la première nuit, les conditions étaient assez dures avec de la houle, j'ai pas mal manoeuvr et perdu du temps. Je n'ai pas encore pris mon rythme, les conditions étaient très agitées jusqu'en milieu de journée, il n'était pas possible de se reposer. Actuellement, mes conditions sont devenues plus maniables : 15 noeuds de travers, ça glisse bien, sous grand voile et solent. C'est assez agréable. Si je prends l'option sud ? J'ai encore un peu la crève alors ça m'arrange d'aller au chaud pour l'instant ..."

téléchargez le dossier complet sur Yves le Blevec : Le sud ? Pour aller vers le chaud !

En savoir plus
Partager :
Facebook