Partager :
|
Publié le 04/11/10 |
Yves Le Blevec : Ne jamais rien lâcherEvènement passé. Le mardi 02 novembre 2010 ( ).
Les classements sont tombés et le Multi 50 Actual file de nouveau plein sud à 17.2 noeuds après être tombé dans une molle durant près de huit heures le mardi 2 novembre. En deuxième position derrière Crêpes Whaou! Yves le Blevec navigue actuellement sous l'anticyclone des Açores dans des vents portants modérés alors que le soleil commence à remplir dignement son rôle !
L'option sud est risquée mais le fruit d'une réflexion stratégique, dont la pertinence ne sera pas jugée avant le week-end. Parmi les concurrents de la classe Multi50, Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne) a repris, ce midi, une route normale après avoir réparé son lashing de grand-voile tandis que le reste de la flotte continue sa progression vers Pointe-à -Pitre.
Les Multi 50 naviguent, pour beaucoup, au sud des Açores. Seuls Lalou Roucayrol (Région Aquitaine-Port Médoc) et Philippe Laperche (la mer révèle nos sens) ont préféré l'option ouest. Franck Cammas (Groupama), toujours leader de la classe Ultime, compte une avance confortable de plus de 250 milles sur son plus proche concurrent. A bord du Multi 50 Actual, le moral est bon mais Yves a faim, faim de victoire, il se ferait bien une petite "Crêpe" ...
téléchargez le dossier complet sur Yves Le Blevec : "Ne jamais rien lâcher" En savoir plus Partager :
|
|
|