Tableau 4740  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 06/11/09


Visite de l’entreprise ALDEBARAN ROBOTICS par Christian Sautter

Paris.

Visite de l'entreprise ALDEBARAN ROBOTICS par Christian Sautter le vendredi 6 novembre 2009 à 10h, dans l'hôtel d'entreprises « Losserand » (14e).

Christian Sautter, adjoint chargé de l'emploi, du développement économique et de l'attractivité internationale, visite ce vendredi la société Aldebaran Robotics, fleuron français de la robotique et exemple de réussite du système parisien de soutien à l'activité économique et à l'innovation.

La Ville de Paris propose des parcours et des dispositifs de financement pour les jeunes entreprises. Cette politique initiée en 2001 a bénéficié à Aldebaran Robotics, qui est maintenant la première entreprise française dans le secteur de la robotique.

Créée en 2005 et employant désormais environ 80 personnes, elle a développé un robot « humanoïde » autonome et programmable, capable de parler, de lire et de reconnaître les visages.

Sa création et son développement ont été accompagnés lors de son passage par
l'incubateur Agoranov, puis par la pépinière Masséna, gérée par Paris
Développement. Elle est actuellement hébergée dans l'hôtel d'entreprises de la rue Raymond Losserand, situé dans le 14ème arrondissement de Paris, qui a vocation à accueillir des jeunes entreprises dans des secteurs stratégiques pour la métropole parisienne. Aldebaran Robotics a également bénéficié de financements de la part de Scientipôle Initiative, du CRITT CCST (devenu le Centre Francilien de l'Innovation) et d'OSEO.

A travers cette visite, Christian Sautter, qui a remis à cette entreprise en 2007 la Médaille de la Ville de Paris dans le domaine des nouvelles technologies, souhaite entendre son témoignage afin de multiplier les réussites de ce type et d'améliorer encore les dispositifs d'accompagnement de la capitale.


Paris (75)


Partager :
Facebook