Tableau 5467  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 22/01/10


Chambres d'hôtes Le pavillon de Galon

Cucuron (Vaucluse).

Planté au pied du Luberon, à quelques 700 mètres du joli village de Cucuron, Le Pavillon de Galon est un ancien pavillon de chasse du 18ème siècle transformé en une ravissante chambre d'hôtes. Il s'ouvre sur un magnifique jardin d'agrément qui vient tout juste d'être classé "Jardin Remarquable". A l'origine, au 18ème, le propriétaire y fit édifier les quatre bassins, alimentés par une source, que l'on peut encore voir aujourd'hui. Passionné par les plantes, il introduisit alors différentes essences d'arbres rares et de collection de l'époque : magnolia, houx, buis, cyprès' Ils sont tous, maintenant, au moins bicentenaires.



En bordure de la terrasse, on peut admirer trois platanes aux troncs impressionnants, sans doute parmi les plus grands de Provence. Racheté en 1999 par les propriétaires actuels, le corps de bâtiment a été restauré selon des techniques anciennes, le jardin enrichi, les vignes retravaillées, un verger patrimonique, un potager, une figuière et une oliveraie ont été créés.

On y découvre un jardin de bleus et de verts, un jardin à la française, puis des néfliers, des pistachiers, des jujubiers, des plaqueminiers et une infinie variété d'arbres fruitiers qui s'y épanouissent à côté d' une collection complète d'artichauts aux jolis noms de Salambo, Velours, Chrysanthème, Romanesco, Tudela, Caribou' des variétés venues des quatre coins de France. Un jardin de paradis en somme qui raconte la simplicité et la beauté d'un monde naturel, classique et intemporel.


Chambres d'hôtes Le pavillon de Galon
Route de Galon
84160 Cucuron

T. 33 (0)4 90 77 24 15
EMAIL
Visite commentée des jardins sur RV : 5 '/pers.
Suites à partir de 165 ' pdj inclus (2 nuits minimum)
La piscine chauffée à débordement (15 m x 5 m) offre des moments de relaxation dans un jardin paysagé moderne parfumé d'Ylang Ylang.


En savoir plus
Partager :
Facebook