Partager :
|
Publié le 31/05/12 |
Exposition de Laëtitia MoulinEvènement passé. Du 16 juin au 18 juillet 2012 à Chamagne (88).
« La pulsion de sculpter, celle qui devient presque obsessionnelle, naît la plupart du temps à partir d'une image, d'un visage' un petit bout d'instantané que j'ai envie de figer. Je ne décide rien, cette envie de modeler surgit spontanément. Vient le moment délicieux de plonger les mains dans la terre fraîche et humide, sentir sous mes doigts cette chair lisse et dense qui ne demande qu'à prendre vie.
Son âme existe déjà , c'est elle qui guide mes mains. Le contact sensuel, presque charnel qu'offre l'argile m'a immédiatement attiré vers le thème de la féminité. Pour chaque sculpture, c'est le même rituel. Tout d'abord, j'observe, je reste en tête à tête avec cette sculpture en devenir, j'explore les pistes de sa personnalité, je tâtonne, je cherche quel visage, quelle attitude lui convient le mieux'je cherche à savoir qui elle est, jusqu'à ce qu'enfin émerge l'émotion de manière évidente. Après milles hésitations et quelques heures de patience, elle se dévoile pour enfin exister ».
Exposition de Laëtitia Moulin Du 16 juin au 18 juillet 2012 Maison Natale de Claude Gellée 88130 Chamagne En savoir plus Partager :
|
|
|