Tableau 5775  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 17/06/10


alloresto.fr devient mobile


En juin 1998, en pleine coupe du monde de football, le site alloresto.fr est mis en ligne. Le succès est immédiat, le nombre de repas commandés augmente de jour en jour : le premier annuaire de restauration à domicile sur le web est né.

12 ans plus tard, profitant de cette date anniversaire, alloresto.fr lance une version mobile pour la coupe du monde de football 2010. Ainsi, le service alloresto.fr, qui était accessible depuis tout ordinateur connecté, l'est également à partir de tous les Smartphones (iPhone, Blackberry') bénéficiant d'une connexion internet.


En tapant www.alloresto.fr depuis son mobile, le mobinaute accédera à l'ensemble des services alloresto.fr sur mobile.

« Pour cette première version, nous avons mis la priorité sur les fonctionnalités essentielles du site pour passer une commande le plus rapidement possible. Notre client peut ainsi commander où qu'il soit' dans le métro, en rentrant à la maison, à la caisse d'un magasin ou tout simplement depuis son fauteuil, parfois on n'a juste pas envie d'allumer son ordinateur. Par ailleurs, nous avons fait le choix du site Internet mobile qui est accessible à tous les Smartphones, pas seulement à quelques grandes marques, tous nos clients comptent, » confie Sébastien Forest, président et fondateur d'alloresto.fr.

Interrogé sur les motivations d'un lancement au moment de la coupe du monde de football, il précise :
« Outre le fait que c'est une date historique pour alloresto.fr c'est aussi une période particulièrement cohérente pour la restauration livrée. Nous prévoyons, par exemple, la vente de plus de 2 millions de sushis pendant cet événement. Nous constatons généralement des hausses de l'ordre de 50% du chiffre d'affaires à l'occasion des événements sportifs internationaux. » Sébastien Forest ajoute que « l'équipe derrière alloresto.fr travaille très dur pour sortir de nombreuses nouvelles fonctionnalités d'ici à l'automne 2010 ».

En savoir plus
Partager :
Facebook