Tableau 5801  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 24/04/10


Salamandra

Le mercredi 21 avril 2010.

Salamandra est un film de Pablo Aguero, avec Dolores Fonzi et John Cale. Sortie en salles le 21 avril 2010.







Pablo Aguero :

"On dirait un cauchemar délirant. Pourtant c'est bien réel. C'est mon enfance. J'ai essayé de reconstituer fidèlement cet univers ; ne pas faire du cinéma sur le cinéma, mais filmer des souvenirs. Dans ma mémoire, les images ne sont pas symétriques, clean et cinématographiques, mais brutales et insaisissables. Avec Hélène Louvart, chef opérateur, nous nous sommes consacrés essentiellement à décadrer, à salir, à détruire.

Brouiller les traces de l'écriture, de l'éclairage et de la mise en scène, donner l'impression d'être plongé sans préavis dans un monde chaotique, retrouver le regard surpris d'un enfant qui court avant de savoir où il va."



Synposis "Salamandra".

Argentine, après la dictature. Alba, tout juste sortie de prison, vient récupérer son fils Inti. Il a six ans ; elle, trente. Ils ne se
connaissent pas.

Alba entraîne Inti jusqu'à El Bolson, une vallée perdue de Patagonie où trouvent refuge des renégats venus des quatre coins du monde. Chez le défunt Dr Schulz, jour et nuit se confondent en une fête sans fin, parmi des illuminés, des hippies, des collections d'insectes et une foule d'animaux errants.

Aux pieds de la Cordillère des Andes, les enfants des paysans jouent à démolir une école et à attaquer les maisons des nouveaux venus. Dans ces mondes impossibles, Alba et Inti essaient de se construire une vie. Alba accrochée à ses rêves, Inti à son kit de survie.
France, CI


En savoir plus
Partager :
Facebook