Tableau 5866  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 18/11/10


L'Assurance Maintien de Salaire


LCL propose l'Assurance Maintien de Salaire, une nouvelle assurance permettant la compensation, en tout ou partie, de la baisse de revenus en cas de perte d'emploi ou d'arrĂȘt de travail de durĂ©e longue.



Cette offre est destinĂ©e aux salariĂ©s du secteur privĂ©, ĂągĂ©s de 18 Ă  59 ans Ă  l'adhĂ©sion. Elle rĂ©pond Ă  l'attente des personnes qui souhaitent pouvoir maintenir leur niveau de revenus en cas de licenciement ou d'arrĂȘt de travail prolongĂ© (>= 60 jours).

L'adhĂ©sion Ă  l'Assurance Maintien de Salaire est accessible Ă  tout moment, sans questionnaire mĂ©dical. La durĂ©e d'indemnisation progresse en fonction de la durĂ©e de dĂ©tention du contrat, et peut aller jusqu'Ă  2 ans par sinistre. Cette indemnisation est indĂ©pendante des Ă©ventuelles autres assurances dĂ©tenues par le client assurĂ©, et est non imposable. En outre, l'Assurance Maintien de Salaire prĂ©voit le versement d'un montant minimum garanti mĂȘme si l'assurĂ© ne subit pas de perte de salaire.

La cotisation mensuelle et l'indemnisation versĂ©e en cas de sinistre sont calculĂ©es en fonction des tranches de revenus de l'assurĂ© telles que dĂ©clarĂ©es par ce dernier ; le contrat du client pouvant ĂȘtre ajustĂ© dans le temps en fonction de la situation professionnelle de celui-ci.

Exemple : Pour un salaire mensuel net de 1.400 ' le montant de la cotisation est Ă©gal Ă  14,90 ' par mois et garantit une indemnisation minimum mensuelle de 250 ', pouvant atteindre 500 '.

Jusque là réservé aux Emprunteurs, ce type d'assurances est désormais accessible à tous et déconnecté de la notion de crédit.

L'adhérent à l'Assurance Maintien de Salaire bénéficie également de services d'aide au retour à l'emploi comprenant notamment un bilan de compétences, des séances de coaching, une formation aux techniques de recherche d'emploi (aide à la rédaction d'un CV, préparation des entretiens').

« L'Assurance Maintien de Salaire » est Ă©galement accessible aux fonctionnaires qui pourront ainsi bĂ©nĂ©ficier de la garantie « arrĂȘt de travail ». Pour cette formule, la cotisation a Ă©tĂ© rĂ©duite.

En savoir plus
Partager :
Facebook