Tableau 5870  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 17/04/12


Eye on the Earth


L'Agence européenne pour l'environnement (EEA) et Microsoft ont annoncé le 30 juillet 2011 le lancement du site Internet "Eye on the Earth" http://www.eyeonearth.org/ qui permettra aux Européens de connaître la qualité des eaux dans lesquelles ils se baignent et leur donnera la possibilité de revendiquer des changements. La suite avec d' autres petites histoires vitamines dans " Entre les deux la claire lumière."



L'observatoire en ligne ''Eye on Earth'' est le résultat d'une collaboration de cinq ans entre l'EEA et Microsoft. Il concentrera en un seul endroit, des informations dont les indicateurs des eaux, du sol, de l'air et de l'ozone en Europe. ''Eye on Earth'' récupère ainsi des données en provenance de 21.000 points de surveillance en Europe, et présente des données récentes sur la qualité des eaux de sites de baignade dans 27 pays, et pour certaines plages, les taux des 18 dernières années. Des pays comme la Grèce, l'Italie, Malte, les Pays-Bas, la Slovénie, le Portugal et la Slovaquie, afficheront également les données de 2008 ; d'autres pays mettront à jour leurs informations sous peu, précisent l'EEA et Microsoft.

Les utilisateurs peuvent partager des données environnementales et les visualiser sous une forme de cartes interactives. Plusieurs « couches » de données peuvent être consultées en même temps (données environnementales, de développement socio-économique, etc.), ce qui permet de créer des nouvelles perspectives. L'outil est destiné à un large public : scientifiques, associations, citoyens, etc. Il comprend une plateforme où les utilisateurs peuvent charger leur données afin d'alimenter la base. Eye on Earth est compatible avec certains réseaux sociaux afin d'assurer une meilleure diffusion de données. Après une première présentation de cet outil à la communauté internationale en Décembre dernier , celui ci sera présenté à l'ensemble des participants du prochain Sommet Rio + 20 en Juin 2012 ..



En savoir plus
Partager :
Facebook