Partager :
|
Publié le 21/05/12 |
Festival des Arts de la RueEvènement passé. Le samedi 25 août 2012 à Questembert (56).
L'édition des Festives Halles abordera le thème de la ville, l'urbanité avec ses propres disciplines artistiques et des propositions de spectacles aussi éclectiques que surprenantes. Ce thème « urbain » est aussi un clin d'oeil à notre petite cité questembertoise, une ville à la campagne qui depuis le début des Festives Halles a choisi l'Effouche Pichon (l'épouvantail, en langue gallèse) pour emblème de son festival.
Quelques brèves descriptions des spectacles que nous accueillerons probablement le 25 août prochain vous donneront un avant goût de la teneur de cette 15ème édition. La compagnie Scopitone présentera son spectacle intitulé Mob ' ce vrombissant engin qui perturbe le calme de nos rues mais ici la Mob est un moyen de transports... amoureux et fatal !
Les Krilati, avec Fando comme Lis, un spectacle acrobatique sur un décor inspiré des grandes gares, de l'architecture Eiffel et des friches industrielles. La compagnie Heyoka qui situe son spectacle tête de pioche dans un contexte de travaux en bâtiment. Quant à Réverbère, aussi grand « tchatcheur » que jongleur, son nom le place au coeur de nos villes. La compagnie Macadâmes ne perdra pas le fil puisque son spectacle de danse et de mime chaussée interdite aux piétons la place, elle aussi, de plainpied dans notre histoire. A vendre, tel est le titre de la compagnie « Thé à la rue » qui se proposera de vendre notre ville. Et la compagnie Tango Sumo viendra clore cette édition avec un spectacle de danse contemporaine et urbaine intitulé i city qui se place en équilibre dans la jungle urbaine, de nuit.
Questembert, 56
En savoir plus Partager :
|
|
|