Tableau 5935  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 16/06/10


Gérard Poujade, Président de l'ARPE Midi-Pyrénées


Un nouveau Président pour l'Agence Régionale Pour l'Environnement de Midi-Pyrénées.

communiqué de l'ARPE :
"Le 14 juin 2010, le conseil d'administration de l'Agence Régionale Pour l'Environnement de Midi-Pyrénées (ARPE), opérateur de la Région, a procédé a l'élection de son nouveau Président : Gérard Poujade (Conseiller régional).



Après deux mandats, Françoise Dedieu-Casties, devenue Vice-Présidente en charge de l'Environnement et du Développement durable lors des dernières élections régionales, passe aujourd'hui le relais à Gérard Poujade.

Maire du Séquestre et Vice-Président de la Communauté d'Agglomération de l'Albigeois, il est également le Président du Schéma de Cohérence Territoriale du Grand Albigeois et vient d'être élu Conseiller régional de Midi-Pyrénées.

Gérard Poujade continuera à faire évoluer l'ARPE, en insufflant à l'Agence une dynamique opérationnelle. Il apportera en particulier sa connaissance de terrain en matière d'urbanisme, de démocratie participative, de lutte contre la pauvreté. Acteur pionnier du développement durable, testant depuis de nombreuses années des démarches éco-citoyennes reconnues nationalement, Gérard Poujade est un élu local engagé, prônant la concertation et le bon sens avant d'agir.

Gérard Poujade, ingénieur, est élu en 2001 Maire du Séquestre. Dès 2003, la commune engage une démarche d'Agenda 21 qui sera reconnue par le Ministère chargé du développement durable en 2007. Ces actions territoriales seront récompensées notamment par le Trophée des Eco-maires en 2005, et par les Rubans du développement durable en 2006. Par ailleurs, Gérard Poujade est l'auteur de deux ouvrages : "une politique de développement durable : acteur d'une vie digne", édité en 2007 chez l'Harmattan; "Un éco-quartier dans une commune de moins de 2 000 habitants, c'est possible", édité en 2009 chez un autre Reg'Art .


Par ailleurs, le bureau de l'ARPE a été renouvelé :
Régine Lange (Maire adjointe de la Ville de Toulouse) et Alain Ciekanski (Conseiller régional, Président de l'ARDESI) deviennent Vice-présidents.
Michel Mano (Président de l'UNICEM) occupera le poste de trésorier.
Les nouveaux venus bénéficieront de l'expérience de : Thierry Suaud (Conseiller régional, Maire de Portet-sur-Garonne), André Rouch (Conseiller général de l'Ariège, Président du Parc naturel régional des Pyrénées ariégeoises) et Jérôme Calas (Président de Nature Midi-Pyrénées) déjà membres du bureau de l'ARPE."

En savoir plus
Partager :
Facebook