Tableau 6028  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 03/03/11


Rallye Guanajuato Mexico - Les Citroën DS3 WRC touchent terre


Après le coup d'envoi donné sur la neige et la glace du Rallye de Suède, le Championnat du Monde des Rallyes FIA entame une série de sept rallyes sur terre consécutifs au Mexique. Fers de lance du Citroën Total World Rally Team, Sébastien Loeb et Daniel Elena viseront une cinquième victoire de rang sur les spéciales poussiéreuses de la région de León. Sébastien Ogier et Julien Ingrassia convoiteront également la plus haute marche du podium sur cette épreuve qui les a vus débuter en Mondial.


Des treize épreuves composant le calendrier 2011 du WRC, neuf se disputent sur terre. Le Rally Guanajuato Mexico est la première étape d'un tour du monde de sept courses d'affilée sur cette surface. Pour retrouver l'asphalte, il faudra patienter jusqu'au Rallye d'Allemagne, à la fin du mois d'août !

Cette septième édition du Rallye du Mexique sera marquée par l'arrivée d'une toute nouvelle épreuve spéciale disputée au coeur de la ville historique de Guanajuato, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Appréciée pour son style architectural, ses couleurs et ses mines d'argent, Guanajuato ne sera plus seulement la ville de départ mais aussi le théâtre d'un premier secteur compétitif très attendu du public mexicain. Le reste du parcours s'inspire largement de l'édition 2010, avec l'ajout de la 'Power Stage', chrono final du rallye qui se disputera sur une portion de 8 km de l'ES 13/17 empruntée le samedi.

En savoir plus sur Les Citroën DS3 WRC touchent terre


En savoir plus
Partager :
Facebook