Partager :
|
Publié le 07/03/11 |
Rally Guanajuato Mexico - Loeb remporte la première victoire de la DS3 WRC Invaincus au Mexique depuis 2006, Sébastien Loeb et Daniel Elena remportent leur cinquième victoire consécutive sur cette épreuve. Il s'agit aussi et surtout de la première victoire de la Citroën DS3 WRC, qui a dévoilé son potentiel sur la terre tout au long des trois jours de course. Sortis de la route lors de la première spéciale du jour, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia ont été contraints à l'abandon. Le duo Loeb / Elena progresse ainsi à la deuxième place du Championnat du Monde 'Pilotes'.
Après deux longues journées, la troisième étape du Rallye du Mexique s'apparentait à un sprint, avec seulement 62 kilomètres chronométrés. Le parcours se composait de trois spéciales, enchainées sans assistance : Guanajuatito (29 km), Comanjilla (24 km) et Guanajuato Power Stage (8 km), récompensée de points de bonus pour les trois premiers.
Séparés de 10''5 au moment de quitter l'assistance installée dans le Poliforum de León, Sébastien Ogier et Sébastien Loeb s'élançaient avec l'objectif d'offrir le doublé à la Citroën DS3 WRC. Hélas, la course basculait dans Guanajuatito. Sorti de la route à mi-spéciale, Sébastien Ogier était contraint à l'abandon, roue avant gauche cassée. « Je devais attaquer pour conserver ma première place, car ma position d'ouvreur me forçait une nouvelle fois à balayer la trajectoire », expliquait le pilote du Citroën Total World Rally Team.
Plus d'information sur Rally Guanajuato Mexico - Loeb remporte la première victoire de la DS3 WRC
Votre CITROËN à prix DISCOUNT chez .... Aramis En savoir plus Partager :
|
|
|