Tableau 6028  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 28/03/11


Vodafone Rallye du Portugal – Carton plein pour les Citroën DS3 WRC


Un an après leur première victoire en Championnat du Monde des Rallyes FIA, Sébastien Ogier et Julien Ingrassia rééditent leur performance au Rallye du Portugal. L'équipage du Citroën Total World Rally Team s'impose en Algarve au terme d'une course parfaitement maîtrisée. La DS3 WRC obtient le premier doublé de sa jeune histoire grâce à Sébastien Loeb et Daniel Elena, qui reviennent en tête du Championnat du Monde "Pilotes", à égalité avec Mikko Hirvonen.



Profitant d'un écart supérieur à quatre minutes au départ de la troisième et dernière journée du Rallye du Portugal, le Citroën Total World Rally Team contrôlait à sa main la fin de la course. Tout au long des 31,04 kilomètres de Santana de Serra 1 (ES15), les deux équipages s'appliquaient à valider leurs notes afin de préparer au mieux le second passage, récompensé par les points de bonus de la Power Stage. La suite de la matinée consistait à économiser la mécanique et les pneumatiques jusqu'au départ de ce dernier chrono.

Au-delà de concrétiser le doublé attendu des Citroën DS3 WRC, l'objectif de cette dernière journée était bien de marquer quelques points supplémentaires lors de la dernière spéciale. Débutée dans des conditions légèrement humides, les routes s'asséchaient au fil des passages. Longtemps en tête, Petter Solberg concédait le scratch à Sébastien Loeb. Jari-Matti Latvala deuxième, puis Sébastien Ogier troisième ne parvenaient pas à déloger le septuple Champion du Monde de la première place.

Plus d'information sur Vodafone Rallye du Portugal ' Carton plein pour les Citroën DS3 WRC

  • Votre CITROËN à prix DISCOUNT chez .... Aramis  

    En savoir plus
    Partager :
    Facebook


  •