Tableau 6033  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 09/09/10


Parrainez un banc au jardin des plantes

Paris.

AMOUREUX DES JARDINS : PARRAINEZ UN BANC AU JARDIN DES PLANTES.

Le Muséum national d'Histoire naturelle poursuit son programme «Parrainez un banc du Jardin des Plantes», à l'occasion du renouvellement du mobilier du Jardin des Plantes. Une belle occasion pour les visiteurs de contribuer à la protection de ce lieu emblématique, dédié à l'enrichissement des connaissances et à la sauvegarde de la biodiversité.

De nombreux amoureux du Jardin, particuliers et entreprises mécènes, sensibilisés à la protection de la nature, ont déjà répondu présents : plus de la moitié des 255 bancs installés sont aujourd'hui parrainés !

Il reste encore quelques emplacements à parrainer !
Inscrivez votre nom dans l'Histoire du Jardin des Plantes en parrainant un banc !

Le programme « Parrainez un banc du Jardin des Plantes de Paris » est une occasion originale et simple pour les amoureux du Jardin de contribuer à la valorisation de ce lieu et de témoigner ainsi de leur engagement en faveur d'une institution dédiée à la défense de la Nature.
Les dons collectés permettront la mise en oeuvre de projets d'amélioration de l'accueil de tous les publics dans le Jardin.

Tous les bancs (140 simples, 115 doubles) de toutes les allées du Jardin des Plantes (grandes allées, petites allées de la roseraie, labyrinthes') et de la Ménagerie sont concernés par ce programme. Le montant du parrainage est de 1 800 euros pour un banc simple et 3 600 euros pour un banc double. Plusieurs donateurs (familles, groupes d'amis, collègues') peuvent réunir leurs dons pour financer un même banc.

Ce parrainage est aussi ouvert aux entreprises, aux fondations, aux associations. Les dons des « parrains » d'un ou plusieurs bancs, qu'ils soient donateurs particuliers ou entreprises, sont déductibles des impôts (selon la loi en faveur du mécénat du 1 er août 2003).


Parole aux parrains du Jardin :

Chaque banc parrainé bénéficie d'une plaque de reconnaissance sur laquelle peut être gravé un nom ' celui du parrain et/ou celui d'un proche à qui le banc est dédié ' et un court message de son choix.

« Embrassez-vous sur moi »
Cathy et François de Zelicourt, hiver 2009.

« Robert, Jean et Marie-France Guillemenot vous invitent à méditer dans ce jardin extraordinaire. Il suffit pour ça d'un peu d'imagination' »

Marguerite Lagnel, Entomologiste
« Je voudrais demander aux papillons de me parler de leurs rêves à travers les fleurs ».


Une nouvelle gamme de mobilier spécialement conçue pour le Jardin des Plantes

Les nouveaux aménagements du Jardin des Plantes ont fait l'objet d'un concours unique, lancé en 2006, et remporté par le cabinet Explorations architecture. En proposant des principes d'aménagements sobres, compacts et unitaires, les architectes ont pris le parti de la légèreté et de la transparence, et ont choisi de développer une ligne de mobilier et des structures évoquant le végétal, qui se fondent le plus naturellement possible dans le paysage.

Outre les 255 nouveaux bancs installés dans les allées du Jardin des Plantes, ont été également renouvelés des poubelles et des bacs à plantes. Suivront des fontaines à eau et l'installation d'une nouvelle signalétique, tous issus de cette même gamme spécialement créée pour le Muséum.


Pour parrainer un banc du Jardin des Plantes

Muséum national d'Histoire naturelle
Programme « Parrainez un banc »
Florence Mahé-Dombis, responsable du Mécénat
57, rue Cuvier 75005 Paris
Tél. : 01 40 79 53 45
EMAIL



Paris (75)

En savoir plus
Partager :
Facebook