Tableau 6035  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 24/01/11


Tout Azimuth sur les chemins numériques

Evènement passé.

Le samedi 29 janvier 2011 à Reims (51).

Une installation d'art numérique qui révèle et amplifie les attractions amoureuses et sociales dans l'espace public et vous invite à venir danser sous un réverbère musical, le temps d'un bal interactif, poétique et ludique. Tandis que les réseaux sociaux sur Internet sont en plein essor, le Hublot ouvre le premier espace physique de danse et de rencontre assistées par ordinateur.

Tout Azimuth sur les chemins numériques à Reims

Tout Azimuth est une oeuvre d'art numérique qui propose une solution technologique et sensible aux difficultés du « vivre ensemble » dans l'espace public. En introduction, un avatar gestuel fait la démons-tration étonnante de l'efficacité esthétique et attractive de ce nouveau dispositif afin que, par la suite, le public adopte un comportement approprié au sein de cet espace de sensibilité.

« Rassemblez vos énergies et placez vous face à votre partenaire », la voix de synthèse de Virginie orchestre ainsi un duo puis un quadrille de danse donnant à chaque protagoniste l'occasion de rencontrer son alter ego en toute sérénité.

Le bal interactif de Tout Azimuth renoue avec la tradition du bal populaire qu'il dote d'un système de vidéosurveillance permettant d'analyser les corps en mouvement et de repérer les contacts bien ou trop intentionnés entre les participants.

Date et lieu de l'événement :
Samedi 29 janvier à 19 heures
(Parvis de la cathédrale de Reims



Reims (51)


En savoir plus
Partager :
Facebook