Tableau 6054  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 04/11/10


Papiers confidentiels : détruire puis recycler

Evènement passé.

Le jeudi 14 octobre 2010 à Carrières-sur-Seine (78).

Véolia Propreté a inauguré son centre de destruction de données confidentielles le 14 octobre, en présence de Jean-Pierre Valentin, conseiller municipal délégué à l'environnement et aux transports. La confidentialité de certaines données, notamment dans les secteurs industriels et banquiers, nécessite une élimination particulière.



Pour répondre à ce marché spécifiques Véolia propose diverses prestations de collecte : Motus, une petite armoire verrouillée contenant un sac tissu dans laquelle sont glissés les documents à détruire ; des collecteurs sécurisés roulants ; des apports directs sur site (broyeur mobile, camion broyeur').

Une fois collectées, les données sont acheminées vers le centre de destruction de Carrières-sur-Seine, où, selon le support (Motus), le client peut suivre en temps réel la destruction de son document, et peut même directement en imprimer le certificat de destruction. Après broyage, les confettis sont recyclés en papeterie.

Le site accueille également des outils permettant la destruction des données numériques (CD-ROM, disque dur'). L'ensemble du site est sécurisé par surveillance vidéo et exclusivement réservé au personnel habilité.

La destruction est certifiée Norme DIN 32757 classe IV, ce qui garantit un haut degré de destruction ne permettant ni identification, ni reconstruction des données. Véolia a ainsi détruit plus de 50 000 sacs en 2009, soit 3 500 tonnes de papiers confidentiels broyés et recyclés sur le site de Carrières-sur-Seine.
Carrières-sur-Seine (78)


En savoir plus
Partager :
Facebook