Partager :
|
Publié le 24/03/11 |
Klavdij Sluban : L’expérience des confinsEvènement passé. Du 2 avril au 22 mai 2011 à Toulon (83).
Photographe itinérant et indépendant, avec son sac à dos, avançant sans contrainte ni buts prédéfinis, avec seulement son Leica en bandoulière et presque pas de confort, Klavdij Sluban voyage très souvent seul en train, bus, bateaux... au contact le plus proche des populations. Ne cherchant jamais le scoop ni l'extravagance, il laisse venir l'instant sans le provoquer, pouvant attendre des heures qu'une voiture passe pour éclairer la rue.
Ses cycles de travail s'étalent sur plusieurs années et plusieurs pays ou régions, comme les Balkans les bords de la mer Noire, l'ex-Union soviétique, autour aussi de la mer Baltique puis les îles Caraïbes, Jérusalem, l'Amérique latine, l'Asie (Chine, Japon) et l'Indonésie. Il a réalisé des paysages urbains en noir et blanc et compte parmi ses oeuvres un certain nombre de paysages varois. L'exposition de l'Hôtel des Arts présente une sélection d'une centaine de photographies de Klavdij Sluban, qui couvre les différents cycles de son travail.
Plus d'information sur l'exposition de "Klavdij Sluban : L'expérience des confins "
Klavdij Sluban : L'expérience des confins Du samedi 2 avril au dimanche 22 mai 2011 Hôtel des Arts 236 boulevard Maréchal Leclerc 83000 Toulon Tél. : 04 94 91 69 18
En savoir plus Partager :
|
|
|