Tableau 6142  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 26/01/11


Ouverture imminente du Stade Nautique Olympiqu

Evènement passé.

Le dimanche 27 mars 2011 à Gravelines (59).

Au printemps 2011, le Stade Nautique Olympique de Gravelines sera mis en service à 18 mois du début des JO de Londres. Gravelines, située à 2h30 de Londres, 2h de Bruxelles et 2h30 de Paris, est un emplacement idéal pour se préparer en toute quiétude pour tout type d'épreuves sportives. Ce n'est pas un hasard si la ville a été élue par deux fois, « Ville la Plus Sportive de France ».

Le stade, qui ouvrira le 27 mars 2011, sera le haut lieu des stages, des entraînements et des compétitions d'aviron, de canoë kayak, de triathlon et natation longue distance de clubs et équipes nationales.



Ce stade est unique au Nord de Paris, avec ses dimensions hors normes (2 237 m de long, 138 m de large, et 3 m de profondeur). Les normes internationales ont été avalisées par Svetla Otzetova, directrice des compétitions de la FISA (Fédération Internationale des Sociétés d'Aviron).

Ce n'est pas par hasard si l'équipe nationale d'aviron de Nouvelle-Zélande vient de signer un contrat pour faire usage de l'installation. L'équipe l'utilisera comme base européenne de la mi-juin à mi-août 201, entre les différentes dates des Championnats du monde d'aviron. Gravelines est très fière de recevoir l'équipe de Nouvelle-Zélande, l'une des 3 meilleures au monde, les « All Blacks » de l'aviron... En 2010, la Nouvelle-Zélande a remporté pas moins de 10 médailles aux Championnats du monde d'aviron...

Par ailleurs, le Collège Anglais Borlase a également signé un contrat de réservation des équipements pour une période de 10 jours. Unique en France, une équipe internationale ainsi qu'un collège anglais seront accueillis à Gravelines!

Le début d'une longue liste, de plus en plus tournée vers l'international mais répondant aussi aux demandes nationales et régionales'd'entrainements et de compétitions.


Gravelines (59)


En savoir plus
Partager :
Facebook