Partager :
|
Publié le 11/01/11 |
SoupçonsEvènement passé. Le mardi 25 janvier 2011 à Arles (13).
Librement adapté de la série documentaire de Jean-xavier de Lestrade. Mise en scène Dorian Rossel, adaptation Carine Corajoud, Delphine Lanza, Dorian Rossel (Suisse)
Basé sur des faits réels, Soupçons raconte, à la suite de la série réalisée par Jean-Xavier de Lestrade, l'histoire kafkaïenne de Michael Peterson. Après la mort d'une femme tombée dans ses escaliers, la procédure de justice s'emballe quand l'enquête découvre que le mari, écrivain connu et militaire à la retraite, jusque là au-delà de tous soupçons, est bisexuel. Sans preuve, l'homme est bel et bien accusé en 2001 du meurtre de sa femme. Au terme d'un procès où le spectaculaire prend le dessus sur la recherche de la vérité, le verdict sera la prison à perpétuité.
Dorian Rossel réécrit cette intrigue de polar et échafaude un objet théâtral où les témoignages, les plaidoiries, les accusations s'enchaînent, implacables. Les médias s'emballent, la justice américaine est sans appel. Au sein d'une scénographie aux multiples trouvailles, passant du foyer familial au Palais de justice, la pièce dévoile une morale bien pensant jusqu'à l'excès et la fragilité d'une existence emportée par la machine médiatique et judiciaire.
Théâtre d'Arles Le 25 janvier 2011 à 20h30 Tél : 04 90 52 51 51 Arles (13)
En savoir plus Partager :
|
|
|