Tableau 6183  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 02/12/10


Lancement de la campagne de sensibilisation au 119

Evènement passé.

Du 24 novembre au 7 décembre 2010 à Paris (75).

Pour sensibiliser au « 119 », numéro d'appel gratuit qui permet de signaler les enfants en danger, la Ville de Paris, en partenariat avec « Enfance en Danger », lance une campagne d'affichage du 24 novembre au 7 décembre : « Enfants en danger ? Parents en difficulté ? Le mieux, c'est d'en parler ! ».

Géré par « Enfance en danger », le « 119 » est un numéro gratuit accessible 24h sur 24 tous les jours de l'année qui permet :
- d'accueillir tous les appels qui signalent les enfants en danger ou en risque de l'être, pour mieux les repérer et faciliter leur protection ;
- de transmettre les informations préoccupantes concernant ces enfants aux services des départements, qui évaluent la situation de l'enfant pour déterminer l'aide appropriée et, si besoin, transmettre l'information directement au Parquet ;
- d'agir au titre de la prévention des mauvais traitements à enfant.

A Paris, le « 119 » transmet les informations à la « cellule chargée du recueil, du traitement et de l'évaluation des informations préoccupantes » (CRIP 75), qui relève de la Protection de l'Enfance, sous la responsabilité de Bertrand Delanoë et Myriam El Khomri, adjointe chargée de la protection de l'enfance et de la prévention spécialisée.

La Ville de Paris participe au financement du GIP « Enfance en danger », qui gère le « 119 » et l'Observatoire National de l'Enfance en Danger, à hauteur de plus de 73.000 euros.

La Protection de l'Enfance à Paris, c'est :
- 5 300 jeunes accueillis dans des foyers et des familles d'accueil ;
- 4 500 enfants suivis à domicile pour une aide éducative ;
- un budget de plus 300 millions d'euros (en augmentation de 45% depuis 2001) et plus de 5.000 professionnels départementaux et associatifs.
Paris (75)


Partager :
Facebook