Partager :
|
Publié le 06/12/10 |
Ecomusée de Margeride Haute-AuvergneRuynes-en-Margeride (Cantal).
Ce sont 3 sites pour un musée de l'espace et du temps, de l'homme et de la nature ; un écomusée pour témoigner du passé, vivre le présent et donner du sens à l'avenir.
 061210.jpg)
La Ferme de Pierre Allègre à Loubaresse : Blottie au sud de l'église de Loubaresse, la très belle ferme de Pierre Allègre est une invitation pour un voyage à travers le temps. Poussez la porte, entrez dans le quotidien de la famille Allègre, découvrez la vie de ces paysans du 19ème siècle : c'est toute la vie en Margeride qui se dévoile à vous.
L'Ecole de Clémence Fontille à Signalauze : C'est une école qui bruisse encore du souvenir de Clémence, "l'institutrice formidable", une école qui sent l'encre violette et la craie. Asseyez-vous à un pupitre, prenez la plume, prenez le temps de savourer les plaisirs de l'enfance.
Le Jardin de Saint-Martin à Ruynes-en-Margeride : Au pied de la tour du 13ème siècle, la Margeride a son jardin. La première enceinte abrite un parcours ludique, entre genêts et pins silvestres, épilobes, digitales pourpres, myrtilles et orchidées : une promenade pour comprendre la Margeride et ses paysages façonnés par l'homme depuis des générations. Ruynes-en-Margeride, 15
En savoir plus Partager :
|
|
|