Partager :
|
Publié le 12/04/11 |
ClandestilandEvènement passé. Le vendredi 13 mai 2011 à Villard-Bonnot (38).
Ali Mergache et Hamed Bouzzine travaillent sur l'exil. Ils racontent une histoire, dans un centre de rétention, entre deux hommes sans papiers dans un monde sans pitié. Ils sont arrêtés, renvoyés par charter. Ils parlent de leurs destins, de celui de tant d'autres qu'ils ont rencontrés.
Hamed Bouzzine, conteur marocain, puise à la source des troubadours berbères des histoires d'hommes libres. Ses contes sentent le soleil, le sable du désert, les montagnes de l'Atlas et le pays des Touaregs, des histoires remplies de génies, de rois et de princesses' Il est guide dans un magnifique voyage en histoires ensoleillées sur les routes de la sagesse, de la tolérance et de l'humanité.
Créateur d'univers musicaux, chanteur-auteur-compositeur et percussionniste de talent, Ali Mergache navigue entre le conte et la musique. Il fut l'élève de Hamed Bouzzine. Depuis, ils entrecroisent leurs mémoires dans une épopée qui tisse un pont entre la tradition des griots berbères et la modernité des poètes urbains.
Clandestiland Vendredi 13 mai 2011 à 20h Espace Aragon 19 bis Boulevard Jules Ferry 38190 Villard-Bonnot Tél : 04 76 71 22 51
EMAIL
En savoir plus Partager :
|
|
|