Tableau 6201  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 09/12/10


Sodebo, Partenaire du Vendée Globe 2012


Impliqué dans le sport depuis 12 ans et notamment dans la voile, SODEBO bénéficie d'une image positive tant au niveau qualité des produits qu'image de marque. « Nous sommes plus que jamais convaincu de la force et de la cohérence d'une stratégie de communication liée à la voile. Dès 1998, nous avons inscrit le sponsoring voile dans un projet de communication globale avec des objectifs de notoriété et d'image » explique Patricia Brochard, une des trois co-présidentes de SODEBO.



Il faut se souvenir qu'en 1998, cette entreprise comptait déjà parmi les leaders de l'industrie agro-alimentaire. Elle avait conquis la place de numéro un sur le marché des pizzas fraîches vendues en grandes surfaces. Et pourtant, son nom était encore quasi - inconnu du grand public. Tel était le paradoxe. En prenant la décision stratégique de devenir un partenaire majeur des grandes aventures de la course au large, SODEBO a réussi à acquérir simultanément une notoriété importante et une image de marque forte.

Déjà partenaire de Thomas Coville sur un multicoque de la classe des Ultimes, SODEBO a étendu son soutien à la voile en devenant en 2004 le partenaire principal privé du Vendée Globe, la mythique course autour du monde en solitaire, sans escale et sans assistance qui se court en monocoque et tous les quatre ans.

« Nous avons cependant encore besoin d'accompagner SODEBO dans son développement, avec une marque toujours plus forte qui vienne soutenir ses nombreuses innovations, la dernière majeure en date étant la PastaBox » souligne Patricia Brochard.

« Pour rappel, au moment où nous avons débuté dans la voile, SODEBO lançait la pizza ovale ! La démarche de SODEBO engagée dans l'univers sportif est vécue comme une action qui appelle le respect et la confiance. Le Vendée Globe est une course majeure dans le monde du sport. Située aux portes de l'entreprise en Vendée, cette course défend des valeurs d'engagement, de liberté, de sincérité et de plaisir. Nous sommes donc fiers de nous associer pour la troisième fois au Vendée Globe et de défendre ces valeurs qui sont les socles de SODEBO ».

Ci après les déclarations de monsieur Bruno Retailleau, Président du conseil général de la Vendée et Président de la SEM Vendée.

"Je souhaite d'abord rappeler et marquer à nouveau notre attachement au Vendée Globe qui est pour nous une sorte de marqueur, un véritable ADN de la Vendée. Cette course est extrêmement importante par sa philosophie, la pureté de son esprit sportif et le succès tant populaire que médiatique. Le Vendée Globe cadre avec la Vendée qui est un département de la Mer et nous en connaissons bien les dangers et les joies.

En dehors de la sécurité qui est un objectif permanent, nous travaillons pour la prochaine édition au développement de l'internationalisation de l'épreuve et à l'élargissement de se son volet pédagogique. Nous envisageons en effet qu'après le départ de la course, le 11 novembre prochain des Sables d'Olonne, le Village du Vendée Globe se déplace à Paris pour faire bénéficier le plus large public de ses contenus éducatifs.

Je remercie les partenaires de l'événement, le Ville des Sables, la CCI de Vendée, l'IMOCA mais aussi notre partenaire principal Sodebo, une entreprise profondément vendéenne, qui n'oublie pas ses valeurs dans le succès qui est le sien. Présente dans la voile depuis 12 ans Sodebo est à nos côtés pour la troisième édition consécutive et j'en remercie sa Présidente Patricia Brochard".



En savoir plus
Partager :
Facebook