Tableau 6221  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 16/12/11


Phosphène

Evènement passé.

Du 21 au 23 décembre 2011 à Arles (13).

Entre art contemporain et attraction foraine, Phosphène est une installation lumineuse interactive. Les passants découvrent leur silhouette dans une fresque éphémère, tapisserie à personnage où leurs ombres sont figées dans un univers de lumière surnaturelle, source de nouvelles sensations visuelles.




Dans des espaces réservés, des pinceaux lumineux, mis à disposition, permettent au public de s'exprimer par des graffitis, empreintes, dessins, poèmes, messages... en activant la matière lumière. Expérience d'avant-garde, Phosphène renouvelle l'art rupestre de l'homo-sapiens en explorant des technologies du troisième millénaire. Phosphène est un dispositif composé, selon les options, de panneaux de flashage, de panneaux à graffitis et d'une douzaine de boules plasma.

Eido (http://www.eido-production.com ) est une jeune société fondée en 2007 qui a pour objet le montage, la production et la diffusion de spectacles notamment pyrotechniques. En tant qu'opérateur culturel, elle développe également de nombreuses missions de conseil et d'accompagnement de projets, d'assistance à la production et à l'organisation d'événements culturels et artistiques.

Son directeur et fondateur, Fabien Coulombier, intervient dans le domaine événementiel depuis 1994 en tant que chargé de production au côté de grandes compagnies de spectacle de rue (Ets Katertone, Le Phun) puis comme directeur de production pour la compagnie Commandos Percu, spécialisé dans le concert pyrotechnique.

Fort d'une quinzaine d'années d'expériences, il apporte à Eido un réseau de concepteurs, de constructeurs, de prestataires pyrotechniques et techniques, d'artistes et d'organisateurs rencontrés de par le monde.

Phosphène
Installation lumineuse interactive
Les 21, 22 et 23 décembre 2011 de 14h45 à 17h45
Espace Van-Gogh
Place Félix Rey
13200 Arles


En savoir plus
Partager :
Facebook