Tableau 6278  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 02/11/10


La maison de l’huitre

Gujan Mestras (Gironde).

La maison de l’huitre, située à Gujan Mestras, a été créé initialement dans le but de faire connaître le métier d’ostréiculteur mais également de promouvoir la région du Bassin d’Arcachon, fortement réputée pour ses parcs à huîtres.

A la suite d'importants travaux de la Maison de l'Huître a réouvert ses portes au public. Le nouveau musée, climatisé, a doublé sa superficie et accueille une scénographie moderne et interactive. Vous y découvrirez tout le travail de l'ostréiculteur, l'histoire de l'huître, ses lieux de culture...



Durant votre visite, vous découvrirz notamment l’histoire de l’huître, ses principaux lieux de culture mais aussi le métier d’ostréiculteur.

Votre visite débutera par une projection vidéo qui vous présente la vie des huitres au sein du Bassin d’Arcachon. Puis, une fois la projection vidéo terminée, votre guide vous informera sur les principales techniques et conditions nécessaire à la culture de l’huitre en général.

Durant votre parcours, vous aurez l’occasion d’observer dans les différentes salles des textes illustrés pour imaginer et comprendre l’évolution de l’huitre dans les temps passés, des aquariums, des maquettes pour vous aider à comprendre la relation entre marées et le travail effectué par l’ostréiculteur et bien d’autres supports.
Gujan Mestras (33)


En savoir plus
Partager :
Facebook