Partager :
|
Publié le 13/03/12 |
Sur le Quai RambaudLyon (Rhône).
A Lyon dans le quartier des Docks en bord de Saône, non loin de la confluence, se dressent deux portiques, dragons d'un âge industriel révolu, témoins de l'activité passée de l'ancien port Rambaud. Des panneaux d'interprétation installés sur l'armature du portique situé vers le bâtiment de la Sucrière rappellent l'histoire de la confluence et des ports lyonnais sur la Saône.
Ce dispositif a été conçu dans le cadre du réseau culturel CAP SUR LE RHÔNE, fabuleuses histoires de navigation et de la rénovation des portiques conduite par VNF, avec le concours financier de l'Union européenne (FEDER), de l'Etat, de la Région Rhône- Alpes et du Grand Lyon. En regard, on trouve Parc Gerland un panneau d'interprétation présentant le Port Lyon Edouard Herriot et l'histoire des ports lyonnais sur le Rhône.
Le réseau culturel CAP SUR LE RHÔNE, fabuleuses histoires de navigation rassemble, du Léman jusqu'à Arles, une quinzaine de musées et sites patrimoniaux, qui chacun témoigne d'un pan de l'épopée de la navigation rhodanienne. Il est animé et coordonné par la Maison du fleuve Rhône. Voir le livre « Cap sur le Rhône, fabuleuses histoires de navigation » - Editions ACTES SUD
Lyon (69) En savoir plus Partager :
|
|
|