Partager :
|
Publié le 11/01/12 |
Alan Marshall a reçu les insignes de chevalier des Arts et Lettres En présence de Georges Képénékian, adjoint au Maire délégué au patrimoine, à la culture et aux droits des citoyens, d'Armand Grandi, Président des Amis du Musée de l'imprimerie, d'Alain Lombard, directeur de la Drac, Alan Marshall a reçu des mains d'André Jammes, libraire d'ancien et cofondateur du Musée de l'imprimerie avec Maurice Audin, la médaille des Arts et Lettres.
Une nombreuse assistance d'amis, de donateurs du Musée, de professionnels de l'histoire du livre, s'est associée à l'hommage rendu au directeur du Musée de l'imprimerie et à son action pour le rayonnement national et international de l'établissement. La soirée s'est achevée au son de la cornemuse, rappel des origines écossaises d'Alan Marshall.
Après avoir travaillé une vingtaine d'année dans l'imprimerie et l'édition en Grande-Bretagne, Alan Marshall a été chargé de la coordination et de la valorisation du fonds documentaire du Musée en 1989. Conseiller scientifique en 1995, il a été nommé directeur de l'établissement en 2002. Alan Marshall a organisé au Musée de l'imprimerie des expositions remarquées et publié de nombreux ouvrages sur l'histoire et l'évolution de la chaîne graphiques, dont Du plomb à la lumière.
La Lumitype-Photon et la naissance des industries graphiques modernes (Editions de la Maison des sciences de l'homme, Paris, 2003). Alan Marshall est aujourd'hui un interlocuteur reconnu du monde graphique international, il est aussi un directeur très apprécié de son équipe.
MAPS: (69)# En savoir plus Partager :
|
|
|