Partager :
|
Publié le 03/07/12 |
Nouveau Matra AGT, le vélo électrique à boîte Auto Imaginez un vélo électrique pourvu d'un système de changement de vitesses automatique avec commande impulsionnelle au guidon, comme sur une berline de luxe' C'est ce que propose Matra avec le nouveau Matra AGT, destiné à une utilisation urbaine. Le principe est simple : le système automatique sélectionne à tout moment le meilleur rapport de vitesse, avec un moyeu à 7 rapports intégré à la roue arrière pour un plus grand confort de conduite, de meilleures performances et une plus faible consommation d'énergie.
Un contrôle agréable et efficace des rapports Finis les passages de vitesses et les dérailleurs qui ne sont jamais dans la bonne position lorsqu'on démarre. Comme sur une voiture, le vélo Matra change de vitesse tout seul et se remet en 1ère avant chaque démarrage. Résultat : vous avez encore plus de confort et d'autonomie avec une gestion optimisée des changements de rapport au meilleur régime moteur. Basé sur la technologie AGT (Automatic Gear Transmission), le boîtier électronique logé dans le cadre effectue automatiquement le changement de rapport en douceur, en fonction de votre vitesse, de la cadence de pédalage et des dénivelés.
Ce système conçu pour la performance permet au cycliste de rouler toujours sur le bon rapport, en évitant les pointes de couples qui sollicitent inutilement le moteur et qui consomment le plus d'énergie, notamment lors des démarrages ou dans les côtes. En roulage, le système d'entraînement fonctionne en souplesse, sans à -coups et ne nécessite aucun ajustement de la cadence du cycliste. Les passages de vitesse s'effectuent de manière quasi imperceptible, à l'accélération comme à la décélération.
Matra AGT, encore plus de plaisir à vélo Matra a adopté la boîte automatique AGT sur le modèle TX, vélo de ville par excellence, tourné vers la performance et le confort. Tout sur ce modèle au style très sobre concourt au plaisir de rouler en toute sérénité. La selle, la position de conduite droite ainsi que la potence réglable sans outil garantissent des trajets sans fatigue. La puissance du moteur avant de 36V, la capacité accrue de la batterie, portée à 400Wh, et enfin la gestion optimisée de l'énergie, disponible grâce à la boîte automatique, permettent au cycliste d'effectuer sereinement de multiples déplacements ou des sorties plus longues : jusqu'à plus de 80km sans effort et dans le plus grand confort ! Dès la mise sous tension, le système de changement de vitesses automatique est déclenché. Une commande séquentielle située à côté de la poignée droite permet de basculer en mode manuel pour une conduite sportive ou en mode automatique à 7 vitesses.
Dans un souci de rendre la conduite plus simple et plus sûre, le boitier de commande et l'afficheur ont été séparés. Si le boîtier de commande moteur reste à gauche et la commande de passage à droite, l'afficheur de grande dimension est cependant situé au milieu du guidon pour améliorer l'ergonomie à bord et assurer une meilleure lisibilité. Son grand écran LCD fournit toutes les informations essentielles : vitesse, distance, autonomie disponible en kilomètres. A noter également, son capteur de lumière intégré qui déclenche automatiquement le rétro éclairage de l'écran.
En rendant la pratique du vélo plus simple et plus confortable, Matra apporte son expérience de l'innovation automobile dans le monde de la petite reine. Grâce à cette technologie, à son confort et à son niveau d'équipement, Matra AGT s'affirme comme la nouvelle référence du marché du vélo électrique.
Matra AGT sera commercialisé en France dès la fin du mois de juillet 2012. Au prix public conseillé de 1 899 ' TTC. Plus de 500 points de vente en France et en Europe - www.matra.com
Partager :
|
|
|