Tableau 6367  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 14/12/10


Conférence La Vie, la Mort avant l’Histoire

Evènement passé.

Le jeudi 24 mars 2011 à Toulouse (31).

Autour de l’Exposition Préhistoires, l’enquête, le Muséum de Toulouse propose une série de conférences consacrée à cette thématique.

"La Vie, la Mort avant l’Histoire", conférence dirigée par Henri DABERNAT, Professeur des Universités, Laboratoire de Bactériologie, Laboratoire AMIS (Anthropologie Moléculaire et Imagerie de Synthèse, CNRS/ UPS), Faculté de Médecine, Université de Toulouse.

Conférence La Vie, la Mort avant l’Histoire

Violence, vieillesse, maladies infectieuses ? de quoi ont souffert, de quoi sont morts les Hommes d’avant l’histoire, avec quelle espérance de vie ? Les squelettes des nécropoles et des lieux d’inhumation collective, les corps momifiés ont gardé les traces des maux dont ils ont souffert et parfois dont ils sont morts.

Leur étude permet de reconstituer les conditions de la vie au quotidien, de retrouver des traces de violences interpersonnelles, de suivre l’évolution et le devenir de maladies infectieuses, d’apprécier les interventions destinées à soulager ou à guérir. Autant d’informations qui nous ramènent à l’Histoire de l’Homme, à son passé et à la condition humaine à travers les âges.

le Muséum de Toulouse
Jeudi 24 mars 2011 Ă  20 h 30


Toulouse (31)

En savoir plus
Partager :
Facebook