Tableau 6367  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 03/05/11


Les Animadocs - Sur un air d’Arcimboldo

Evènement passé.

Du 3 au 6 mai 2011 à Toulouse (31).

Les Animadocs correspondent aux animations proposées dans le cadre de la médiathèque jeunesse « Pourquoi Pas ? » pendant les petites vacances. S’appuyant sur le fonds documentaire, ces animations (ateliers, jeux, lectures...) mettent principalement en valeur le livre, la lecture et l’écriture - c’est-à-dire de façon propre à la vocation d’une médiathèque - en valorisant les thématiques du Muséum (naturalistes, ethnologiques, écocitoyennes...).



Toi, moi, nous : tous Homo sapiens... et tous à croquer ! Nous sommes près de 7 milliards d’humains sur la planète. Pourtant, nous sommes tous différents... Jeux, lectures, marionnettes et atelier créatif autour de l’oeuvre d’Arcimboldo - « portraitiste » de la Nature – seront les ingrédients pour rendre compte de cette biodiversité humaine.

Sur un air d’Arcimboldo
Contenant vitamines, fibres et minéraux, les fruits et légumes, parés de multiples vertus nutritives, sont vecteurs d’une manière de vivre saine et équilibrée. Longtemps considérés comme des produits alimentaires rares, parfois oubliés, ils seront découverts ou redécouverts dans le courant des années 1950. Depuis lors, ils sont consommés avec et /ou sans modération pour le plus grand plaisir des papilles des gourmands et des gourmets de tous âges.

Dans le domaine de l’Art, un peintre, Giuseppe Arcimboldo, restera célèbre pour ses têtes anthropomorphes composées à partir de plantes, de fruits et autres végétaux... Une manière particulière de poser un regard singulier et novateur sur nos habitudes alimentaires... Un art tutti frutti, ludique et original, où les joues sont des pêches, les nez des courgettes et les cheveux représentés par des grappes de raisins... Entre extravagance, mystère et fascination...

Les Animadocs - Sur un air d’Arcimboldo
Du 03 au 06 mai 2011
Muséum de Toulouse
A la Médiathèque « Pourquoi pas »
Allée Jules Guesde
31000 Toulouse

TĂ©l : 05 67 73 84 84


En savoir plus
Partager :
Facebook