Partager :
|
Publié le 03/01/12 |
Exposition L’herbier géant de Jean-Yves SalabajEvènement passé. Du 6 janvier au 12 février 2012 à Toulouse (31).
En ce mois de janvier de dormance hivernale, Jean-Yves Salabaj propose d'explorer l'acte de photographier et travaille le sens de la représentation en choisissant un thème cher au Muséum de Toulouse : l'herbier géant de Jean-Yves Salabaj.
« Mon appareil photo a été un scanner numérique, j'y ai découvert une chambre photographique virtuellement géante qui m'a permis d'agrandir avec détails et sensualité [...) Pour donner à voir encore plus mon sujet, je l'ai inondé de lumière, sorti de l'ombre, isolé de blanc, ainsi montré sa transparence en préservant son mystère et en lui donnant du relief [...). Et puis, j'ai cassé, torturé, déchiré, gratté, ouvert, écrasé, coupé, laissé mourir, laissé sécher... et photographié à chaque instant des fleurs, des graines, pour dire ma vision du vivant, de la vie sans la mort... il n'y a plus vraiment de photographie mais plutôt un objet qui flotte dans le vide, qui semble vivre par luimême, incroyablement présent et qui interroge nos perceptions ». Jean-Yves Salabaj est photographe autodidacte, vit à Paris mais a grandi dans les arbres.
Exposition L'herbier géant de Jean-Yves Salabaj Du 06 janvier au 12 février 2012 Muséum de Toulouse 35 allées Jules Guesde 31000 Toulouse Tél :05 67 73 84 84
En savoir plus Partager :
|
|
|