Tableau 6447  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 23/05/12


Au fil de l'Irrawaddy, le Road To Mandalay dévoile la beauté légendaire de la Birmanie

Evènement passé.

Du 1er août au 12 septembre 2012 ( ).

Il existe bien des manières de découvrir La Birmanie mais voyager à bord du Road To Mandalay reste la plus belle façon d'explorer les multiples richesses de cette terre plurielle. En août et septembre 2012, la croisière « Cap vers le Nord» emporte ses voyageurs durant 12 jours à travers une épopée authentique à la rencontre des moines aux habits de safran et à la découverte des pagodes scintillantes. Le fascinant mariage des paysages, des temples et des chaleureuses populations locales façonneront cette extraordinaire expérience.




Riche en découvertes, ce voyage d'exception offrira un spectacle incomparable au coeur de cette région reculée du Myanmar'Au départ de Mandalay, le bateau naviguera vers le nord du pays pour attendre Mingun. Les passagers pourront découvrir la plus grande pagode de briques au monde et son intacte cloche avant de s'engager dans la première des trois gorges pour mouiller à Nwe Nyein. Cette halte permettra quant à elle d'admirer les potiers-sculpteurs et leur art traditionnel. Par la suite, le bateau marquera une pause à Kyan Hnya où les visiteurs arpenteront les ruelles de ce charmant village pour y découvrir son marché bourdonnant d'animations puis jettera l'ancre au coucher du soleil à Katha. Ici, les hôtes retrouveront l'ambiance des années 1930 décrite dans le roman « Une histoire Birmane » de l'écrivain britannique George Orwell. Par ailleurs, une balade en tuk-tuk révèlera les charmes des rues de cette ville coloniale enchanteresse.

Continuant vers le nord à travers d'époustouflants paysages, le Road To Mandalay naviguera cette fois vers l'île de Shwe Paw dévoilant ainsi la magnifique pagode et le monastère de l'île. Par la suite, le bateau mouillera à Bhamo, l'escale la plus au nord nichée à seulement 80 kilomètres de la frontière chinoise. De la jungle luxuriante, aux forêts de bambou en passant par les gorges rocheuses, les visiteurs auront également l'occasion de visiter la ville, ses ruelles, son marché à la rencontre des populations locales. Au petit matin du septième jour, les voyageurs embarqueront à bord d'un train pour explorer la station forestière de Naba. Une autre aventure les conduira cette fois-ci vers une expérience des plus impressionnante : une promenade à dos d'éléphants travaillant dans la forêt de teck.

Le lendemain à l'aube, Mandalay se dessinera à nouveau à l'horizon. La seconde plus grande ville de Birmanie dévoilera ses trésors au cours d'une visite guidée suivie par un spectacle de danse tribale à bord du bateau. Au coeur de la capitale spirituelle de la Birmanie, de nombreux moines et nonnes poursuivent leurs études avec le récit le plus intact de l'enseignement bouddhiste, gravé sur 77 tablettes de pierre. L'excursion comprend également les visites du Golden Palace, l'un des plus beaux monastères du pays ainsi que du temple Mahamuni avec ses imposantes statues de Bouddha, recouvertes d'épaisses feuilles d'or.

A Bagan, les voyageurs assisteront à un merveilleux coucher de soleil au-dessus de la plus célèbre plaine du monde d'où s'élancent plus de 2000 temples. Le dernier jour, une excursion les emportera à la découverte des sites anciens. A cela pourra s'ajouter une visite du Mont Popa au sommet couronné par un impressionnant monastère, connu pour être le sanctuaire légendaire des 37 Nats.

Le Road To Mandalay, lancé il y a maintenant plus de 17 ans, est la plus connue des croisières fluviales sillonnant les rives de l'Irrawaddy et offre une expérience de voyage des plus raffinées avec des installations comprenant un centre de bien-être, une piscine ainsi qu'un grand choix de divertissements en soirée. Avec une capacité d'accueil de 82 personnes, le Road To Mandalay est un somptueux navire placé sous le signe du confort offrant la meilleure vue pour s'approcher au plus près des scènes de vie birmane depuis le plus grand et le plus vital fleuve du pays.

La croisière 12 jours/11 nuits, à bord du Road to Mandalay au Myanmar est proposée à partir de 2810 euros par personne. Ce prix comprend la pension complète en table d'hôte, l'hébergement à bord en base double, les vols depuis et vers Yangon ainsi que toutes les visites. Le forfait peut être également créé sur mesure pour inclure un séjour à l'hôtel de la collection Orient-Express The Governor's Residence à Yangon. Les hôtes peuvent réserver ce voyage saisissant avant le 30 juin 2012 et séjourner au Governor's Residence durant deux nuits à titre gracieux avant ou après la croisière. Plusieurs dates de départ disponibles en 2012 : 1er, 15 et 29 août ; 12 septembre 2012.




En savoir plus
Partager :
Facebook