Tableau 6447  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 18/06/12


Orient-Express lève le voile sur le Palacio Nazarenas au Pérou


Vendredi 15 juin 2012 à 8h du matin, heure locale (15h, heure de paris), le groupe Orient-Express ouvre les portes de l'une des adresses les plus attendues de l'année, le Palacio Nazarenas, qui rejoint la collection exclusive des hôtels et trains Orient-Express au Pérou.



Ce prestigieux boutique hôtel, niché dans un ancien couvent du 16ème siècle à Cuzco, a été l'un des projets les plus ambitieux du groupe et est le résultat de quatre années de restauration. Le Palacio Nazarenas disposera de la pointe de la technologie notamment avec ses suites oxygénées en raison de l'altitude et sera doté de la première piscine extérieure à débordement de Cuzco ainsi que d'un restaurant gastronomique supervisé par l'un des chefs les plus talentueux du Pérou, Virgilio Martinez.



Au cours des fouilles archéologiques, faites parfois à l'aide de brosses à dents afin de ne pas endommager les vestiges, les architectes et les archéologues ont découvert une multitude de trésors Incas (dont une sandale Inca d'origine) exposés à travers l'hôtel, procurant ainsi une atmosphère authentique au lieu. D'autres objets exhumés durant les 4 années de fouilles seront également exposés dans la bibliothèque/musée de l'hôtel. Les invités auront par ailleurs l'occasion d'assister à des sessions d'initiations avec un chaman, un sommelier ou un historien qui leur dévoileront les multiples facettes de l'histoire, de l'art et de la culture de Cuzco.



Côté Spa, les invités pourront se détendre au Spa Hypnôze lors d'un massage tout en profitant de la vue apaisante offerte par le cours d'eau ruisselant sur les vestiges des murs Incas préservés sous un sol de verre. Véritables trésors et rares vestiges parmi les oeuvres d'art de Cuzco à l'époque de l'apogée coloniale espagnole, les peintures et frises murales ont elles aussi été conservées. Pour cela, les restaurateurs ont mis leur savoir faire en commun et ont utilisé des techniques innovantes telles que l'utilisation de pâte de farine pour nettoyer la surface des oeuvres et les ramener à la vie. La plus grande fresque, dont la restauration a duré six mois, est l'oeuvre de Senor de Huenca, qui a été peinte sur le mur d'une cellule suite à la vision du Christ par une religieuse alors que le Palacio Nazarenas était un couvent Carmélite.

Le Palacio Nazarenas est ponctué de touches originales. Il offre notamment la possibilité à ses hôtes de se détendre dans leurs spacieuses baignoires avec un oreiller de bain rempli d'herbes séchées du jardin qui, une fois immergé dans l'eau, libère un arôme exotique et apaisant. Tirant le meilleur des fleurs odorantes et des herbes des Andes qui peuplent ses jardins, le Palacio Nazarenas a imaginé son propre parfum sur mesure que les hôtes pourront ramener chez eux afin de garder un souvenir de leur séjour. Créé à base de muna, de plusieurs herbes rares provenant de la forteresse de Ollantaytambo, d'orchidées, de jasmin et d'eucalyptus, ce parfum apaisant reflète parfaitement l'atmosphère de Cuzco.

Pour compléter cette expérience unique, chaque suite sera équipée d'un set de préparation de cocktails avec les instructions nécessaires à leur composition ainsi qu'un livre de recettes donnant de nombreux conseils sur la façon de créer les cocktails exotiques des Andes en utilisant des herbes et ingrédients locaux. Si les invités se sentent fatigués en raison de l'altitude, ils pourront demander à leur majordome personnel de concocter leurs boissons avant de se détendre au bord de la piscine pour profiter du plus beau panorama de Cuzco en admirant le coucher du soleil. Les 55 chambres de l'hôtel sont des suites parmi lesquelles les Z-Collection qui possèdent chacune un cachet tout particulier tel qu'une arche coloniale ou des niches Incas.

La vue incroyable sur la montagne Ausangate ou sur le quartier de San Blas, l'un des quartiers les plus pittoresques de Cuzco, dessine la toile de fond de ces suites uniques. Ancien lieu de retraite pour les prières privées des abbesses, la Suite Nazarenas est peut-être la suite la plus fascinante de l'hôtel, offrant un magnifique plafond d'or orné de roses, dont les couleurs ont inspiré toute la décoration de l'hôtel. Laurent Carrasset, Directeur Général de la collection des hôtels Orient-Express au Pérou a déclaré « La renaissance du Palacio Nazarenas est un projet complexe mais qui a été entièrement mené par Orient-Express. Depuis que le groupe a entrepris de relancer le Venice Simplon-Orient-Express en 1978, insuffler une nouvelle vie aux icônes historiques est devenu l'une des principales caractéristiques de la marque. »

Pour célébrer l'ouverture de l'hôtel, Orient-Express a mis en place une offre spéciale permettant à ses invités de découvrir la gastronomie de Cuzco à travers les yeux du Chef Virgilio Martinez qui supervisera toute la cuisine de l'hôtel, s'assurant que tous les ingrédients ont été sélectionnés dans un rayon de 100 kilomètres autour de l'hôtel. Offrant dans un premier temps une visite du marché en compagnie du Chef, l'offre « Goût de Cuzco » permettra aux hôtes d'assister à un cours de cuisine. L'occasion de découvrir les bases de la cuisine des Andes. L'offre inclut également un dîner composé de trois plats que l'on pourra personnaliser en choisissant les ingrédients que l'on souhaite déguster. L'offre « Goût de Cuzco » est valable toute l'année 2012 à partir de 400' par chambre et par nuit, sur la base d'un séjour de trois nuits.


En savoir plus
Partager :
Facebook