Tableau 6479  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 09/11/10


Fonds RĂ©gional d'Art Contemporain Haute Normandie

Sotteville-lès-Rouen (Seine-Maritime).

Nés en 1982, les Fonds régionaux d'art contemporain sont la conséquence directe de la décentralisation. Depuis leur création, les Frac - que soutiennent les régions et l'Etat - poursuivent quatre objectifs : l'acquisition d'oeuvres d'art contemporaines, leur diffusion à travers l'organisation d'expositions et la mise en place de prêts et de dépôts dans les différents établissements culturels de la région, la sensibilisation du public à ces nouvelles formes d'expressions artistiques et enfin, le soutien à la création.



Le Frac de Haute-Normandie compte dans sa collection près de 500 oeuvres, parmi lesquelles des peintures, des sculptures, des dessins, des installations et des photographies, toutes représentatives de la variété et de la richesse de l'art contemporain : des livres d'artistes y côtoient des installations de Closky, Coleman et Graham, des toiles abstraites, de l'art britannique et normand... Situé depuis 1998 dans les murs d'un ancien entrepôt des années 1930, renommé depuis 'TRAFIC', le Frac de Haute-Normandie organise diverses expositions temporaires de peintures, de photos...

Tout en restant fidèle à sa mission de sensibilisation du grand public à l'art d'aujourd' hui. TRAFIC-Frac, que dirige Marc Donnadieu, propose ainsi des visites guidées de ces expositions, des stages, des conférences, mais aussi des ateliers de pratiques artistiques pour initier les plus petits.
Sotteville-lès-Rouen (76)


En savoir plus
Partager :
Facebook