Tableau 6513  > Suivre
Partager :
Facebook
Publié le 09/11/10


Jack Mono


Jack Mono est un groupe qui joue le Blues depuis longtemps. Cette présentation n'est pas si ordinaire, ni innocente... Jouer en groupe, c'est à dire jouer en interaction, en s'écoutant, avec un coeur commun et des regards de travers. Jouer ensemble, sans qu'aucun ne se soumette à une star de quartier ou à un produit formaté. Jouer le Blues... On ne reviendra pas sur le caractère historique de cette musique de rues, de rades et de rumeurs, urbaine ou rurale, qui ne se résume pas à l'image publicitaire de bon nègre mélancolique ou de sudiste fainéant.



Cette musique aura été le classique du XXème siècle, dont la cadence ne vient pas du conservatoire, et que les jazzmen reconnaissent comme leur ressourcement nécessaire. En attendant affectueusement que le Hip Hop devienne celui du XXIème, le blues se joue des instants amers et sucrés et de quelques coups de gueule : il improvise entre colère, sentiments et détours lubriques - la vie.

Jack Mono joue depuis longtemps... Depuis le Blues boom des sixties, en surfant sur le cycle des modes, ils poussent le blues avec la complicité des amitiés et l'amour du répertoire. Ils jouent les standards couillus du Post War Blues : Elmore James, Jimmy Reed, Howlin' Wolf, Muddy Waters, John lee Hooker. Des standards qui ont fait des petits mais qui restent verts et que le public reconnaît, car il aime bien moins la musique en boîte qu'on ne le croit.

En savoir plus
Partager :
Facebook